28 mars 2024

La Corse, terre sublime 

Du nord au sud, entre mer et montagne, la Corse recèle de paysages aussi magnifiques les uns que les autres. Entre un séjour farniente ou un itinéraire découverte, l’Ile de Beauté vous séduira à coup sûr.

Pour visiter le nord de la Corse, vous pourrez arriver via l’aéroport de Bastia, ou celui de Calvi, haute ville fortifiée. Ses plages et ses criques innombrables vous offriront des moments de farniente inégalables. Vous partirez à la découverte des villages pittoresques comme Sant’Antonino, le plus vieux village de Corse.

Nous vous conseillons de vous rendre à Saint-Florent, village typique très sympathique où vous pourrez louer un 4×4 pour traverser le Désert des Agriates jusqu’à la plage de Saleccia, étendue immaculée de sable blanc à l’eau turquoise où les vaches vous tiendront compagnie.

Si vous atterrissez à Bastia qui accueille plus de vols, il ne faudra alors pas manquer la visite d’Erbalunga, petit port de pêche ou s’aventurer dans le Cap Corse jusqu’à sa pointe à Century, village de pêcheurs.

Dans les terres, Corte, capitale culturelle et politique de l’île rendue célèbre par l’activité politique de Pascal Paoli, chef de la République Corse indépendante, vous séduira avec ses ruelles sinueuses et escarpées. Immanquables, Les gorges de La Restonica vous offriront une randonnée sans pareil pour accéder au lac de Melo puis de Capitello.

De Solenzara, vous pourrez monter le col de Bavella jusqu’à Zonza, vous baigner dans les rivières et randonner jusqu’aux Aiguilles de Bavella, un des plus beaux lieux de l’île.

De Porto Vecchio à Bonifacio, les plages du Sud Corse, de Palombaggia à la Rondinara en passant par Santa Giulia et Sant’Amanza, du petit et du grand Spérone, vous offriront des spots idylliques avec un sable magnifique et une eau turquoise mémorable. Sans oublier les Iles Lavezzi.

Plus à l’ouest, Ajaccio, la capitale du sud de la Corse, ville historique de Napoléon, et les Iles Sanguinaires, valent le détour. De même que Porto, la réserve de Scandola, magnificence naturelle, ou encore les calanques de Piana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *