20 avril 2024

Noirmoutier, l’île paradis

En toute saison, l’île de Noirmoutier, surnommée « L’ile aux mimosas » vous subjuguera. De ses plages à ses marais salants, en passant par ses villages, l’île de Noirmoutier recèle de richesses et d’histoires qui vous séduiront à coup sûr.

Avec ses 40 km de plages, et ses marais salants, l’île de Noirmoutier vous offre des paysages uniques avec ses ports et son architecture typique caractérisée par ses maisons blanches aux volets bleus.

Le Passage du Gois, unique au monde

L’accès à l’île est particulièrement facile grâce au pont reliant l’île au continent ou par le célèbre Passage du Gois, une chaussée submersible de 4 km unique au monde se découvrant à marée basse.

Ile authentique et préservée, connue pour la culture de sa délicieuse pomme de terre au goût sucré et savoureux, l’île de Noirmoutier vous réserve de nombreuses surprises.

Les marais salants occupent un vaste espace, un tiers de l’île. Plus d’une centaine de sauniers reproduisent des gestes ancestraux pour extraire l’or blanc et préserver ces paysages typiques. Vous pourrez découvrir le chemin du sel et les méthodes de récolte. 

Le Bois de la Chaise et sa célèbre Plage des Dames

Sur la pointe de l’île de Noirmoutier, le Bois de la Chaise se distingue par sa végétation méditerranéenne, ses nombreuses criques et ses plages de sable fin, ses célèbres cabines de plage blanches, son estacade…

Sa forêt de pins maritimes et de chênes verts est le lieu idéal pour se balader et passer des moments de détente, en toute convivialité, en famille ou entre amis.

Spot incontournable, la Plage des Dames offre les conditions idéales pour l’apprentissage de la voile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *