De Palombaggia à la Rondinara en passant par Santa Giulia, le sud de la Corse recèle de plages de rêve. Coup de projecteur sur ces lieux idylliques qui laissent en vous une empreinte indélébile.
À quelques kilomètres du centre-ville de Porto-Vecchio, au Sud-Est de la Corse, en descendant vers Bonifacio, la Plage de Palombaggia est la plus célèbre plage de Corse mais aussi la plus grande. Elle abrite plusieurs paillotes bars-restaurants pour le plus grand plaisir des vacanciers, les accueillant du déjeuner au dîner et pour certains en leur proposant des services de plage, à savoir transats et collations.
Palombaggia
Célèbre pour ses pins-parasols aux grosses racines en bordure de l’eau et son sable fin, Palombaggia laissera en vous des souvenirs aussi doux qu’agréables.
Santa Giulia
Toujours en allant vers Bonifacio, Santa Giulia au bord du célèbre hôtel Moby Dick connu pour les nombreux clichés avec son ponton qui ont fait le tour du monde, ne vous laissera pas non plus insensible.
La Rondinara
Plus au Sud, La Rondinara en forme de demi-lune, est souvent la plage préférée des Corses, plus au calme et plus petite. On y accède par une route vallonée, surplombant la mer, y offrant une vue imprenable.
Sant’Amanza
Les plages de Sant’Amanza offrent un lieu idéal pour pratiquer les sports de voiles tels que funboard et kitesurf, et attirent de nombreux sportifs. Plusieurs paillotes vous accueillent autour de plats simples et goûteux issus de la pêche locale.
Les plages du Petit et Grand Spérone
Enfin juste en dessous de Bonifacio, les plages du Petit et Grand Spérone offrent de sublimes étandues de sable blanc et fin avec une eau turquoise. Calée entre deux avancées rocheuses, la plage du Petit Sperone fait face à l’île de Piana. A 10 mn à pieds, vous pourrez découvrir la plage du Grand Sperone.