Ces destinations à explorer pour voyager autrement. Ces derniers temps, la volonté de fuir les sites trop populaires s’est faite ressentir parmi les touristes. Entre les gens qui ont marre de perdre leur temps à faire la queue, ceux qui ne supportent plus d’être avec des foules de gens, du coup, on a choisi de vous présenter ces destinations qui ont tout pour plaire pour voyager autrement.
Vous en avez assez des destinations touristiques bondées et souhaitez passer des vacances hors des sentiers battus tout en profitant de paysages époustouflants et de nombreuses visites ? Voici 8 destinations classées.
Wroclaw, la Venise de Pologne
L’une des plus anciennes villes de Pologne, Wroclaw n’a pas de gondoles, mais dans le sud-ouest du pays, il n’y a pas moins de 112 ponts enjambant la rivière Odra avec de nombreux bras. Ajoutez-y les façades colorées du centre-ville, les centaines de nains de bronze disséminés dans la ville et l’impressionnante horloge astronomique de l’ancien hôtel de ville gothique, et aucun doute vous ne regretterez pas les hors-d’œuvre et autres spécialités vénitiennes.
Dordrecht prend le pas sur Amsterdam, Pays-Bas
A Dordrecht, comme à Amsterdam, vous pourrez parcourir la ville à vélo et découvrir les principaux monuments, comme l’abbaye Het Hof, l’église Grote Kerk ou encore l’ancienne maison du banquier et collectionneur Simon van Gijn, aujourd’hui transformée en Huis van Gijn. entré dans le musée. Un véritable saut dans le temps et une immersion dans le Dordrecht du 19ème siècle ! Le vélo vous mènera également au parc national De Biesbosch à la périphérie de la ville.
Découvrir l’Albanie à la place de la Grèce
L’industrie touristique albanaise en plein essor souffre toujours. C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs qui souhaitent visiter ce pays à la frontière européenne, découvrir ses richesses archéologiques et profiter de ses rivages ensoleillés et de ses lacs magnifiques. Ne manquez pas Shkodra, que l’Albanie partage avec le Monténégro, le plus grand de tous les Balkans.
Visitez Sumba en Indonésie au lieu de Bali
Contrairement à Bali, Sumba, située entre les océans Pacifique et Indien, dans l’archipel indonésien, est un havre de paix qui reste vierge des touristes. Cependant, la construction récente de deux aéroports a permis de visiter ce jardin d’Éden, qui comprend dix magnifiques cascades et recoins encore très sauvages, ainsi que des parcs nationaux – une île deux fois plus grande que Bali. Sumba possède également des plages de sable fin de première classe. Attention cependant à respecter les traditions et la culture de l’île qui y sont encore bien préservées.
Aller à Oman, moins de monde que Dubaï
Vous n’êtes pas fan du Dubaï moderne ? Embarquez pour le sultanat traditionnel d’Oman qui relie l’Inde et l’Afrique. Les habitants ont su préserver le paysage et le mode de vie du pays, caractérisés par des influences étrangères, en particulier indiennes. Encore peu visité par les touristes occidentaux, Oman possède tout de même une grande variété d’attractions à visiter, à commencer par les Wadis, ces canyons typiques d’Oman. Vous pouvez également observer les dauphins et les tortues pondre leurs œufs à Ras al Jinz.
Préférez la Colombie au Costa Rica
Séparés par le Panama, la Colombie et le Costa Rica sont deux pays géographiquement proches mais qui sont fréquentés de manière différente. La Colombie est moins touristique que le Costa Rica, mais elle s’ouvre progressivement aux touristes étrangers, même si le ministère français des Affaires étrangères déconseille encore des pans entiers de la région. Villes coloniales, parcs archéologiques, volcans et plaines enneigées, et sable blanc de la mer des Caraïbes… La Colombie offre une variété de paysages qui raviront les amoureux de la nature, mais pas seulement.
Explorez le Sentier des Ocres à la place du Grand Canyon
Vous souhaitez explorer des paysages naturels à couper le souffle sans quitter le sol français ? Direction le Sentier des Ocres à Roussillon dans le Lubéron ! Ces anciennes carrières d’ocre à ciel ouvert ressemblent à des canyons, avec des reliefs impressionnants et une belle palette de couleurs, du jaune au rouge vif. Un bon plan dédié au tourisme écoresponsable : le parcours « Ocres à Vélo » permet de visiter les différentes ruines ocres du Lubéron tout au long de la boucle de 51 kilomètres.
Partez pour la Chalcidique moins connue que les Cyclades
C’est un petit coin de Grèce que l’on voit beaucoup moins sur les réseaux sociaux que les Cyclades… pourtant ! La Chalcidique, prononcé « kalkidiki » (du grec Halkidiki), est située dans le nord du pays et fait partie de la province de Macédoine. Le paysage principal se compose de vallées et de collines, de vignes, de pins et autres oliveraies, tandis que le littoral est parsemé de plages de sable blanc et de criques sauvages. Facilement accessible via l’aéroport de Thessalonique, la Chalcidique vous offrira une cure de soleil et culturelle que vous n’oublierez pas !