7 septembre 2024

Chamonix, point de départ du Mont-Blanc 

En bus de la gare d’Annecy à 1h10, Chamonix attire les adeptes de randonnée en quête d’ascension du Mont-Blanc et les sportifs passionnés de sport d’eau vive.

Lieu de villégiature du célèbre écrivain Sylvain Tesson, qui a gravi le Mont-Blanc à plusieurs reprises, Chamonix est une station de ski et station estivale qui accueille de plus en plus de touristes.

Berceau d’une biocénose très riche

Au pied du Mont-Blanc et de l’aiguille du Midi, à proximité de la Suisse, Chamonix réserve des randonnées aussi bien pour les débutants que pour les confirmés au cœur de paysages somptueux, berceau d’une biocénose très riche aussi bien floristique que faunistique. Ultime conseil : n’hésitez pas à prendre un guide pour vos randonnées au Mont-Blanc et ses alentours.

Les cyclistes ne seront pas laissés pour compte, avec des parcours étudiés, cartographiés pour tous les niveaux, en solo avec une carte ou un guide.

Randonnée, rafting et au canyoning

Amateurs d’eau vive, vous pourrez vous adonner au rafting et au canyoning sur l’Isère et ses rivières. Le courant y est particulièrement rapide et vif et il promet des sensations fortes et appréciables.

Enfin, vous pourrez bénéficier de l’agréable vie commerçante que vous offre Chamonix en journée avec ses multiples boutiques ou le soir avec ses bars en terrasse et ses restaurants où vous pourrez déguster les plats typiques locaux délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *