
Les restrictions liées au covid pour entrer en République Dominicaine sont suspendues ! Il n’est plus obligatoire de porter un masque ou de présenter un certificat de vaccination dans les lieux publics.
La République Dominicaine a enfin levé ses restrictions sanitaires.
Il n’est plus obligatoire de porter un masque ou de présenter un certificat de vaccination ou de présenter un test négatif COVID-19 pour utiliser les transports en commun ou pour faire des achats.
Premier pays des Caraïbes à supprimer toutes les restrictions sanitaires
La République Dominicaine est le premier pays des Caraïbes à supprimer toutes les restrictions sanitaires.
A l’aéroport en République Dominicaine, les autorités pourront effectuer un test rapide aléatoire à un pourcentage de passagers compris entre 3 et 10 %, et à tous ceux qui présentent des symptômes, exceptés les passagers de moins de sept ans et les passagers qui présentent un certificat de vaccination ou un test PCR négatif ou antigénique réalisé dans les 72 heures précédant leur arrivée sur le sol dominicain.
La température sera vérifiée
Tous les passagers devront également effectuer une vérification de la température.
Ceux qui présentent des symptômes ou dont les résultats d’analyse sont positifs seront isolés et surveillés dans des endroits autorisés.
Tous les citoyens étrangers qui souhaitent entrer en République Dominicaine, exclusivement à des fins touristiques, doivent avoir un passeport valide pendant leur séjour et le départ du pays.