Destination incontournable des passionnés de randonnées et de sport en eau vive, les Gorges du Verdon constituent le canyon le plus vaste d’Europe, célèbre pour son eau couleur turquoise, sa roche magnifique, et sa végétation verdoyante. Découverte.
Pour se rendre aux Gorges du Verdon, situées entre Castellane et Moustiers-Sainte-Marie, deux heures suffisent de Marseille et un peu plus d’une heure de Nice.
Roche somptueuse, son eau turquoise, et sa végétation luxuriante…
S’étirant sur plus de 33 kilomètres et atteignant jusqu’à 750 mètres de profondeur et 6 à 100 mètres de largeur, les Gorges du Verdon, canyon du Verdon ou Grand Canyon, constituent le plus canyon d’Europe, situées en Provence, entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var.
Les gorges offrent des paysages sublimes avec sa roche somptueuse, son eau turquoise, et sa végétation luxuriante, au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, attirant les passionnés de canoë-kayak, randonnées, VTT, ou encore escalade.
Incontournables, les deux balcons de la Mescla sur la rive gauche des gorges du Verdon, au niveau de la commune de Rougon offrent un sublime panorama sur la rivière, à 250 mètres au-dessus du Verdon, là où ses eaux se mêlent à celles de l’Artuby.
Plus beau lac de Provence
Plus beau lac de Provence et plus célèbre lac des Gorges du Verdon, le Lac de Sainte-Croix, de 22 km², est le plus grand sur le tracé du Verdon et le point de départ des plus hautes falaises du canyon.
Vous serez enchanté par la découverte des village médiévaux entourant les gorges : de Moustiers-Sainte-Marie à Saint-Julien du Verdon situé sur une presqu’île, en passant par Rougon, La Palud sur Verdon ou Entrevaux.