24 avril 2024

TOP 10 des destinations à visiter en septembre

Après les départs en vacances des juillettistes et aoûtiens, certains vacanciers préfèrent partir au mois de septembre, un mois plus calme mais aussi plus attractif au niveau des prix, que ce soit des vols ou de l’hébergement sur place. Voici 10 destinations pour vos voyages en septembre.

Corse

Du nord au sud, entre mer et montagne, la Corse recèle de paysages aussi magnifiques les uns que les autres. Entre un séjour farniente ou un itinéraire découverte, l’Ile de Beauté vous séduira à coup sûr. En septembre, le temps est plus doux et moins caniculaire ce qui vous permet d’entreprendre si vous le souhaitez le fameux GR 20.

Indonésie  

Direction l’Indonésie avec ses paysages et cultures variés. La saison sèche de septembre permet de découvrir les plantations de thé, les temples, les reliefs volcaniques, les jungles. De nombreuses îles paradisiaques vous attendent également au coeur d’une eau transparente.

Croatie  

De Dubrovnik à Split en passant par Zagreb, la Croatie est un pays splendide, vous offrant des baignades très agréables dans la magnifique mer adriatique. Une destination idéale pour le mois de septembre avec des températures encore chaudes, mais beaucoup moins de monde.

Chypre  

A l’est de la Méditerranée, l’île de Chypre offre un dépaysement total. Les plages et les terres champêtres de l’intérieur, avec leurs vignes, ont fait toute la réputation de l’île. La ville côtière de Paphos renferme des sites archéologiques : ruines de palais, tombes et villas décorées de mosaïques.

Hawaï

Archipel du Pacifique, Hawaï est un véritable havre de paix. Il faut prendre le temps d’y visiter une île à la fois et de se fondre dans les étendues de sable à l’infini secouées par les vagues, sans oublier les volcans et la flore somptueuse.

Nouvelle-Calédonie  

Nature luxuriante, plages d’une blancheur éclatante, montagnes époustouflantes… En plein cœur du Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie est un archipel qui ofrre en septembre une saison sèche agréable.

Zimbabwe  

Célèbre pour ses chutes Victoria, le Zimbabwe se visite en septembre durant la saison sèche. Les journées sont ensoleillées et chaudes et les nuits plus fraîches. Entre joyaux cachés et sites incontournables, le Zimbabwe constitue une destination inédite. Sa faune sensationnelle dans ses parcs nationaux promet des safaris exceptionnels à pied, en canoë ou en 4X4.

Israël  

De Jérusalem à Tel-Aviv en passant par Netanya, Eilat, le désert du Néguev, Israël est une destination inoubliable. La cuisine juive, la musique israélienne vous enivreront.

Namibie  

La Namibie vous permet de réaliser un safari en toute liberté, au volant de votre propre 4×4, à pied ou à vélo, notamment dans le parc d’Etosha où vous pourrez observer les plus grands éléphants du monde, ainsi que des impalas et des rhinocéros noirs, une espèce en voie de disparition. Vous y découvrirez des paysages aussi grandioses que contrastés, entre désert rougeoyant du Namib, dunes ocres du Sossusvlei et côte sauvage Atlantique.

Sri Lanka  

Réserves naturelles à foison, plages idylliques, plantations de thé verdoyantes et montagnes abruptes… Le Sri Lanka est un pays que l’on n’oublie pas, aux saveurs et aux couleurs variées. Le mois de septembre est idéal pour partir à sa découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *