
Est-il possible de voyager au sein de l’Union européenne avec des papiers d’identité périmés ? Les mêmes règles s’appliquent-elles pour une carte d’identité et pour un passeport ?
Pour voyager au sein de l’Union Européenne et dans certains pays d’Europe, la carte nationale d’identité ou le passeport sont obligatoires. Mais peut-on voyager avec un passeport ou une carte d’identité périmé ?
La règle est différente selon les pays pour la carte d’identité
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d’identité est passée de dix à quinze ans pour les personnes majeures. En théorie, il est donc possible de continuer à utiliser sa carte d’identité dix ans après sa date de péremption en Suisse, Bulgarie, Croatie, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, au Luxembourg et à Malte. En revanche, ce n’est pas possible en Belgique, Norvège et Lituanie.
De leur côté, l’Allemagne, l’Autriche, Chypre, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, l’Irlande, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie et la Suède ne se sont pas prononcés.
Pour le passeport, la règle est unanime
Quant au passeport, il est possible de voyager en Europe avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans.
I need to to thank you for this good read!! I certainly loved every bit of it. I have you bookmarked to check out new stuff you postÖ