25 avril 2024

Air France proposera près de 200 destinations cet été

Air France proposera près de 200 destinations cet été. Air France a notamment annoncé que l’activité en Amérique du Nord, en Afrique, dans les Caraïbes et dans l’océan Indien bénéficie d’une hausse par rapport aux niveaux d’avant la crise.

Air-France-proposera-pres-de-200-destinations-cet-ete.
Air-France-proposera-pres-de-200-destinations-cet-ete.

La situation sanitaire s’est stabilisée et les frontières ont progressivement rouvert, permettant à Air France de renforcer son programme de vols à l’été prochain. La compagnie aérienne française se prépare à un afflux de touristes et de voyageurs en ajoutant de nouvelles destinations à son programme de vols estival. A ce titre, la compagnie aérienne desservira près de 200 destinations cet été, selon un communiqué officiel en date du 31 mars.

Une offre long-courrier aux niveaux d’avant la crise

Au plus fort de l’été, Air France desservira jusqu’à 196 destinations, et son programme de vols représente en moyenne 90% de la capacité déployée pour la même période en 2019 sur l’ensemble de la saison. Sur le réseau long-courrier, les activités d’Air France seront tirées par le dynamisme de la demande en Amérique du Nord, en Afrique, dans les Caraïbes et dans l’océan Indien, qui ont fait preuve de résilience tout au long de la crise.

Dès début juin, Air France s’associera à Delta Air Lines pour proposer un vol spécial presque toutes les heures entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport John F. Kennedy de New York. De plus, Air France va renforcer sa desserte du Canada, avec une capacité 25% supérieure à celle d’avant la crise. Il ouvrira une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Québec le 17 mai.

En Afrique, Air France retrouvera son niveau d’activité d’avant crise grâce à l’augmentation des vols vers de nombreuses destinations. Ainsi, Abidjan (Côte d’Ivoire) sera reliée à Paris-Charles de Gaulle par des vols quotidiens, tandis que les liaisons saisonnières vers Zanzibar (Tanzanie) et Banjul (Gambie) seront prolongées durant l’été.

Qu’en est-il des courts et moyens trajets ?

Cet été, Air France exploitera 23 nouvelles routes sur ses réseaux court et moyen-courriers. Au départ de Paris-Orly, en plus des réductions au départ de Paris-Charles de Gaulle, de nouvelles liaisons vers Alger et la Tunisie seront proposées tout l’été. Les liaisons vers Ibiza, Palma de Majorque et Bari, déjà proposées en 2021, vont augmenter en fréquence. Enfin, Tirana en Albanie, Zakynthos en Grèce et Tenerife en Espagne serviront de prolongement de l’hiver.

Enfin, sur le réseau domestique, ce seront 47 vols estivaux au départ de région française, ou des vols internationaux sur 4 nouvelles lignes (Marseille-Santorin le 8 juillet, Marseille-Tunisie le 9 juillet, Nice-Héraklion le 7 et Nice-Londres Heathrow le 8 juillet), ou vers la France, notamment la Corse, cette année depuis Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Nantes, Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Pau, Rennes, Strasbourg.

En bref, un programme de vols amélioré d’Air France

Air France prépare un redémarrage. Avec environ 200 destinations, la compagnie aérienne a beaucoup à offrir. Cependant, comme les réglementations d’entrée changent très rapidement d’une région à l’autre, la compagnie aérienne conseille à tous les passagers de vérifier à l’avance les restrictions de voyage applicables et de porter une attention particulière aux horaires des vols, qui peuvent également changer fréquemment. Heureusement, la compagnie aérienne française propose des billets flexibles qui vous permettent de changer de date à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *