25 avril 2024

Madagascar, l’île incontournable

Du nord au sud, Madagascar recèle de paysages magnifiques et variés, des baobabs de Morondava en passant par le pain de sucre de Diego Suárez, l’architecture impressionnante des Tsingys, la douceur de l’Ile Sainte-Marie, et toutes ses îles sublimes. Découverte…

S’il y a bien sur cette terre un endroit où la gentillesse est reine, c’est Madagascar. Au cœur de l’Océan Indien, aux confins de l’Afrique, Madagascar a su marier la culture africaine à la culture indienne, un mélange qui a donné à son peuple joie et douceur.

Rendez-vous en terre inconnue

Des terres intérieures vallonées, parfois escarpées, plus belles les unes que les autres. Des îles somptueuses au Nord-Ouest mais aussi au Sud-est comme l’Ile Froide où Raphaël de Casabianca s’est rendu avec le chanteur Oli pour le dernier épisode de Rendez-vous en terre inconnue récemment afin de rencontrer le peuple Vezo.

Traditions et coutumes se mélangent dans ce pays où l’artisanat et la pêche ont su gardé une place reine. A Antananarivo, la capitale, la pauvreté se ressent contrairement au reste de l’île où les Magaches se suffisent de peu, voire de rien en vivant dans des constructions de terre ou de bois, dormant souvent sur des paillasses juste avec un poêle pour l’hiver.

Visiter Madagascar, c’est partir à la rencontre de ses habitants et s’ouvrir à une façon de vivre rudimentaire où les valeurs essentielles de la vie nous éclaboussent.

Sur la Route Nationale 7, vous partirez à la découverte artisanale de nombreux talents, que ce soit en poterie, soufflerie de verre… À l’Est, l’île de Sainte-Marie vous accueille entre campagne et mer dans un contexte sobre où la douceur de vivre vous attend.

Le somptueux Relais et Château de l’île, Anjajavy

Nosy Be, la touristique et ses îles alentours, comme Nosy Komba ou Nosy Tsarabanjina (voir photo), vous offriront le plus grand apaisement avec des paysages et des vues imprenable où l’eau turquoise se mêle au sable blanc.

Le seul Relais et Château de l’île, Anjajavy, au cœur de la forêt des baobabs est une enclave de ressourcement et de cocooning recherché par les plus riches de Madagascar et les touristes en quête d’un lieu insolite, accessible par avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *