20 avril 2024

Une autorisation de voyage électronique sera bientôt obligatoire au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a annoncé qu’une autorisation de voyage électronique sera bientôt obligatoire pour les voyageurs sans visa sur son territoire.

Les voyageurs européens devront désormais obtenir une autorisation de voyage électronique pour séjourner au Royaume Uni.

La demande d’une autorisation électronique coûtera 21 euros

Tous les visiteurs, hormis les résidents irlandais, qui sont actuellement exemptés de visa pour rentrer au Royaume-Uni devront donc se soumettre à une Autorisation électronique d’Entrée (ETA) pour séjourner dans le pays. Ce nouveau système est le même que le formulaire déjà obligatoire pour visiter les Etats-Unis (ESTA) ou que le futur ETIAS, qui sera mis en place en 2023 pour les visiteurs en Europe.

La demande d’un ETA coûtera environ 18 livres, soit 21 euros. L’ETA sera valable 180 jours, soit 6 mois, au Royaume-Uni. Il rentrera en vigueur en mars 2023 pour les voyageurs en provenance des pays comme le Koweït, le Qatar, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, Oman et le Bahreïn. Le reste du monde pourra rejoindre ce système fin 2023.

Toutes les entrées seront numérisées d’ici 2025

Le gouvernement britannique compte également numériser totalement les entrées aux frontières d’ici 2025, ce qui permettra aux voyageurs ayant soumis un ETA d’avoir seulement à scanner leur passeport en arrivant au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *