19 avril 2024

Voyager en jet privé est plus simple et moins cher qu’on le pense

On croit que voyager en jet privé est réservé à une couche infime de la population. Mais en réalité, voyager en jet privé est plus simple et moins cher qu’on ne le pense.

Il existe quatre ou cinq façons différentes de réserver un jet privé afin de rendre son utilisation abordable. Au Canada, par exemple, vous pouvez voyager en jet privé pour moins cher que sur un vol commercial.

Comment choisir une compagnie de jet privé ?

Soyez prudents envers moteurs de réservation de voyages. Voici quelques éléments à connaître avant de choisir une compagnie de jet privé : depuis combien de temps l’entreprise existe-t-elle ?, quel est l’âge des avions ?, les jets sont-ils assurés et la société nous assure-t-elle ?, comment cela se passe-t-il en cas de problèmes mécaniques du jet ?

Vols à vide

Ces vols conduisent un avion d’un point A à un point B sans aucun passager. Les compagnies vendent souvent ces vols à un prix très réduit afin de minimiser les frais d’essence et de compenser la perte de revenus.  

Les vols à vide sont généralement annoncés 24 à 48 heures avant le décollage. La plupart des compagnies d’avions en jet privé vous informeront de ces vols si vous vous inscrivez sur leur site Web.

Partage de siège

Le partage de siège consiste à réserver un seul siège sur un jet privé qui a déjà été réservé par d’autres voyageurs. Cela s’appelle du «coavionnage» ou «vol à frais partagés».

Le partage de siège peut être réservé pour un aller simple ou un aller-retour. Il s’agit du moyen le moins coûteux de voyager en jet privé mais on n’a pas la possibilité de choisir son horaire et on voyage dans un espace assez restreint avec des passagers que l’on ne connait pas, à l’image d’un vol commercial.

Les trajets de ce genre de vols peuvent être sur des destinations populaires comme plus exotiques. Cette option est la meilleure si vous voyagez en solo ou avec un partenaire de voyage, et si vous disposez d’une certaine flexibilité dans vos projets de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *