19 avril 2024

Polynésie : sur les traces de Jacques Brel

La Polynésie Française et ses îles du bout du monde vous émerveilleront, de Tahiti à Bora Bora, en passant par les nombreuses îles hors des sentiers battus. Découverte.

Le passage par Tahiti est obligatoire : tous les vols internationaux transitent par cette île. Mais il ne faut pas faire l’erreur de rester à Tahiti : Moorea, juste en face, offre un décor incroyable avec sa végétation dense et son lagon aux couleurs paradisiaques.

Moorea

L’île de Moorea se découpe en deux superbes baies : la baie de Cook et celle de Opunohu. Il est possible d’y pratiquer un grand nombre de sports nautiques comme le surf, le paddle, le kite-surf ou encore la plongée sous-marine.

Bora Bora

Bora Bora, Huahine ou encore Rangiroa, mais également d’autres îles plus discrètes comme Hiva Oa, Tikehau ou encore l’île de Fakarava sont des lieux magnifiques qui réservent un dépaysement total.

Rangiroa

Rangiroa est l’un des plus beaux sites de plongée du monde, un aquarium géant entouré par une eau incroyablement transparente, aussi bien dédié aux passionnés de snorkeling que de plongée sous-marine. Les plages de Rangiroa sont paradisiaques.

Hiva Oa

Ancienne capitale de l’Archipel, Hiva Oa est certainement l’île la plus fréquentée et touristique de toutes les Marquises. On y visite les sites archéologiques et le cimetière où sont enterrés Jacques Brel et Gauguin qui ont vécu sur cette île les dernières années de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *