Le Japon fascine par son art de vivre, mêlant effervescence citadine et calme intérieur, ultra-modernité et tradition. Voici quelques lieux incontournables pour votre voyage.
Tokyo
Symbole de l’ultra-modernité, temple des jeux vidéo, Tokyo séduira les passionnés de vie urbaine, notamment à Shibuya ou d’Akihabara, mais également les avides de plénitude dans l’un des parcs de la capitale ou dans les quartiers résidentiels et plus traditionnels.
Le Mont Fuji
Volcan sacré d’une beauté extraordinaire, le Mont Fuji réserve son ascension aux passionnés de randonnée, offrant des paysages incroyables.
Il peut être admiré depuis Kawaguchiko, notamment via une balade à vélo autour du lac du même nom.
Kyoto
Ancienne capitale impériale et métropole culturelle par excellence, du pavillon d’Or, en passant par le sanctuaire Fushimi-Inari ou le château de Nijo, Kyoto offre des instants insolites inoubliables. N’oubliez pas de visiter la forêt de bambous d’Arashiyama ou de déambuler dans les rues du quartier traditionnel de Gion. Kyoto est une ville aérée, entourée de superbes collines, d’où partent de nombreux sentiers de randonnée. En automne, les feuilles rouges des érables lui donnent un charme inégalable.
Osaka
Troisième ville du Japon et grande métropole du Kansai, Osaka est une ville agréable, appréciée pour son superbe château et son sanctuaire shinto Shumiyoshi Taisha.
Les quartiers de Shinsekai, Namba et Dontonbori, ainsi que le marché de Kuromon Ichiba vous séduiront avec une atmosphère particulière et des spécialités locales délicieuses.
Hiroshima
Victime des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Hiroshima a su se reconstruire et divulgue un message universel plein de paix et de résilience. Lorsque les cerisiers sont en fleurs, le décor est encore plus émouvant.