29 mars 2024

L’aéroport Nice-Côte d’Azur fait de la Méditerranée une destination prisée par les voyageurs

L’aéroport Nice-Côte d’Azur fait de la Méditerranée une destination prisée par les voyageurs. En été, la côte méditerranéenne est une destination prisée pour les voyageurs du monde entier. Plusieurs compagnies reprennent voire augmentent les liaisons moyen-long-courrier au départ de Nice vers une centaine de destinations à l’été 2022.

L'aéroport Nice-Côte d'Azur fait de la Méditerranée une destination prisée par les voyageurs
L’aéroport Nice-Côte d’Azur fait de la Méditerranée une destination prisée par les voyageurs

L’aéroport Nice-Côte d’Azur offre aux voyageurs un accès aérien à la côte méditerranéenne, l’envie du monde. À l’été 2022, l’aéroport reviendra à des niveaux d’activité similaires aux niveaux d’avant la pandémie. En plus de proposer de nombreux transferts durant les mois d’été, plusieurs compagnies et destinations ont élargi leur portefeuille de l’Aéroport de Nice.

L’aéroport Nice-Côte d’Azur retrouve son rythme d’avant la pandémie

Dans le cadre de la transition vers l’été, le terminal 1 a rouvert le dimanche 27 mars, et les volumes de passagers et les horaires de vol du complexe devraient être similaires aux conditions pré-pandémiques dans les mois à venir.

Comme le montre le site de l’aéroport Nice-Côte d’Azur, au moins 106 destinations auront des vols directs vers la Côte d’Azur d’ici l’été 2022, contre 121 en 2019 dont 89 internationales. Au total, 52 compagnies desserviront 41 pays différents : Au total, 31 pays en Europe, 3 pays au Maghreb, 2 pays en Amérique du Nord, et 5 pays au Moyen-Orient ou dans le Golfe.

Plusieurs vols long-courriers

Petite pépite des voyageurs internationaux, 9 destinations long-courriers font leur grand retour à l’aéroport de Nice. Les touristes nord-américains n’ont jamais eu autant de facilités pour rejoindre la French Rivera. Air Canada et Air Transat relieront Nice à Montréal, et Delta Air Lines propose des vols quotidiens vers l’aéroport international JFK de New York.

La Compagnie United Airlines ont également récemment rejoint l’aéroport. Ils relieront également quotidiennement Nice et Newark. Dans le cas de Gulf Air, ce sera le premier à atteindre Bahreïn et Etihad Airways Abu Dhabi. Kuwait Airways relie désormais Nice au Koweït avec une escale à Fiumicino à Rome, tandis qu’Emirates vole directement vers Dubaï. Dans la foulée, l’Aéroport Nice-Côte d’Azur maintiendra cet été sa place de deuxième plate-forme aéroportuaire de sièges long-courriers en France, offrant plus de 380 000 sièges.

Agréable de desservir plusieurs destinations pour la première fois

En plus d’offrir des services long-courriers améliorés, le portefeuille de l’aéroport Nice-Côte d’Azur s’est enrichi de plusieurs compagnies aériennes et destinations. 5 compagnies y sont disponibles pour la première fois : Condor, Düsseldorf et Francfort, Icelandair, Reykjavik, Fly One, Chisinau, Gulf Air et United. Ainsi, une troisième ligne long-courrier vers New York a été ajoutée. 7 nouvelles destinations sont également disponibles : Bahreïn, Héraklion, Cluj, Reykjavik, Southampton, Tirana et Valence en Espagne. Enfin, les anciennes lignes seront également restructurées pour offrir une meilleure connectivité aux passagers.

« Malgré les contraintes de la situation géopolitique, le dynamisme de la programmation estivale de l’Aéroport Nice Côte d’Azur marque une nouvelle étape vers un retour à la normalité, capital pour redonner une activité économique et culturelle à notre territoire. Indispensable et pérenne  » annonce Franck Goldnadel, président du conseil d’administration d’Aéroports de la Côte d’Azur.

A l’été 2022, l’Aéroport Nice-Côte d’Azur maintient sa position de deuxième plate-forme aéroportuaire de France en termes d’offre de sièges longue distance. L’aéroport, qui permet aux touristes de s’envoler vers le littoral méditerranéen français, est desservi par une dizaine de nouvelles compagnies l’été et dessert plus d’une centaine de destinations longue et moyenne distance. De quoi voir les touristes internationaux que la Côte d’Azur retrouve cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *