28 mars 2024

Un havre de paix et de déconnexion à 35 minutes de Paris

Un havre de paix et de déconnexion à 35 minutes de Paris. Nichée dans un écrin de verdure à l’orée de la forêt, la maison des marronniers est un cocon. Accédez à ce lieu magique par un chemin privé, vous y découvrirez un châtaignier centenaire. Une poule se promène et sort du jardin.

Voici la maison qui pointe le bout de son nez à quelques minutes de Paris dans la campagne. Avec son style rustique et idyllique, la Maison des Marronniers vous invite au lâcher-prise, à l’éveil et l’introspection et à retrouver vos énergies par le yoga. Peut être que la sonothérapie, moment de la journée pour les citadins vous attirera… Pour ceux qui sont pressés ou qui ont envie d’un week-end prolongé pour se déconnecter complètement.

Un havre de paix et de déconnexion à 35 minutes de Paris
Un havre de paix et de déconnexion à 35 minutes de Paris

Séjourner à la Maison des Marronniers est une promesse. Celle de nous inviter à ralentir, observer la nature, goûter. C’est aussi le choix d’un hébergement bien-être éco-responsable, du trajet à l’assiette en passant par le choix du matériel, et vise à se libérer de la charge mentale qui va avec (stress de l’avion, valises, Chargement, attente, avant et après fatigue)…

LE LIEU

Sublime meulière de 220m² datant de 1870, la Maison des Marronniers se situe à Ris-Orangis (Essonne), dans une voie privée, à 400 mètres à peine de la gare RER. Les 11 pièces (dont 5 chambres) de la maison sont décorées avec goût, dans une ambiance délicieusement chaleureuse et rétro. L’élément central de la Maison des Marronniers est la sublime véranda victorienne, transformée en studio de yoga, offrant une vue imprenable sur le jardin, la terrasse et sa piscine, avec au loin, la forêt à perte de vue.

Ici, la nature est partout, jusqu’aux habitants de la maison : on peut apercevoir durant sa pratique de yoga ou lors d’une pause lecture dans le salon un des deux félins de la maison, Vania et Chaman, ou une des
sept magnifiques poules courir en toute liberté dans le jardin.

Yoga à la Maison des marronniers

Si l’on passe la journée ou le weekend à la Maison des Marronniers dans le cadre d’une retraite de yoga,
c’est l’occasion de s’attabler dans l’adorable et conviviale salle à manger, pour déguster lors d’un moment de partage unique les délicieux plats végétariens et anti- inflammatoires concoctés par le chef.

On peut aussi passer la nuit dans une des jolies chambres, toutes aussi confortables et accueillantes
les unes que les autres :
– la chambre Nuage (2 lits doubles)
– la chambre Bleue (2 lits simples)
– la chambre Rouge (2 lits simples)
– le dortoir Ciel (4 lits simples).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *