Le roi Charles III rompt le protocole. Après la proclamation de son règne suite au décès de sa mère, la reine Elizabeth II, il a choisi de se rendre dans un pays hors du Commonwealth…
Selon la tradition monarchique, le roi doit d’abord se rendre dans l’un des pays membres du Commonwealth. Une règle que Charles III a décidé de ne pas suivre… Comme le révèle le Telegraph, le nouveau roi aurait décidé de se rendre d’abord à… Paris, avant de poursuivre son voyage vers… l’Allemagne !
Un voyage en France et en Allemagne
La décision finale reviendra au bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth. Mais selon le Telegraph, il serait complètement favorable à cette visite dans l’Union européenne dont le voyage pourrait aider à consolider les liens de la France et de l’Angleterre suite au Brexit !
“Le règne de ma mère a été inégalé dans sa durée, son dévouement et sa dévotion… Je suis profondément conscient de ce grand héritage, des devoirs et des lourdes responsabilités de la souveraineté, qui me sont désormais transmis”, a déclaré Charles III.
Charles et Camilla est le couple de la famille royale qui a dépensé le plus en voyages officiels
Les Britanniques le savent, le roi a la ferme intention de dépoussiérer l’image de la couronne, comme par exemple ne pas établir domicile au palais de Buckingham…
Le couple Charles et Camilla est le couple de la famille royale qui a dépensé le plus en voyages officiels. Comme le rappelle le Palais royal, le couple représentait de plus en plus la reine à l’étranger. La totalité des voyages à l’étranger du couple ont été supervisés ou exigés par le Bureau des affaires étrangères et du Commonwealth.