7 septembre 2024

Un musée à selfie ouvre ses portes en Suède

Un musée à selfie ouvre ses portes en Suède. A Stockholm, un « musée » autoproclamé du selfie vient d’ouvrir. Son concept ? Vous offrir un cadre coloré pour « des photos accrocheuses » pour les abonnés d’Instagram et de TikTok.

Un musée à selfie ouvre ses portes en Suède
Un musée à selfie ouvre ses portes en Suède

A quelques jours, on aurait pu croire à une blague élaborée du poisson d’avril. Mais il ne fait aucun doute que le Stockholm Selfie Museum existe. Pas d’œuvres d’art dans ce musée unique en son genre, juste une succession de décorations toutes plus colorées et décalées les unes que les autres, conçues pour être le lieu idéal pour les selfies… Et bien sûr, à partager avec parcimonie sur les réseaux sociaux.

Dans ce « Musée interactif », « vous créez l’art que vous voulez voir », a expliqué à l’AFP l’une des responsables du site, Sofia Makiniemi. On a donc trouvé la « Emoji Room », remplie de boules bleues et jaunes représentant des smileys basiques ; parmi une dizaine d’autres chambres thématiques, on peut s’enterrer dans un émoji rappelant la Côte d’Azur. Faire de son mieux sous les néons du bonbon- bâtons de mousse colorés dans la pièce, ou asseyez-vous sur la balançoire rose géante pour regarder son prochain avatar.

Musée à selfie en Suède DP réservés
Musée à selfie en Suède DP réservés

Expérience avec un certain coût : environ 29 euros. En tout cas, le concept est déjà petit. La Suède est le deuxième pays à avoir un tel musée, après que le géant de l’immobilier commercial Westfield a lancé deux premiers espaces aux Pays-Bas. Il a ouvert mi-mars dans un grand « centre commercial » d’entreprise à Solna, une banlieue de Stockholm. D’autres sites ont été annoncés en Allemagne ou à Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *