29 mars 2024

The Alpina Gstaad : Une nouvelle saison d’été sous le signe de la durabilité holistique

The Alpina Gstaad : Une nouvelle saison d’été sous le signe de la durabilité holistique. Authentique refuge et cocon secret niché au cœur des Alpes suisses, The Alpina Gstaad est le lieu idéal pour savourer l’art de vivre en montagne, le plus authentique qui soit. Dans un cadre naturel exceptionnel, l’équipe de l’hôtel est ravie d’accueillir ses hôtes pour la nouvelle saison estivale, dans ses 56 chambres et suites spacieuses – décorées dans le plus pur style alpin-chic – et dans ses restaurants primés, du 17 juin au 10 septembre 2022.

The Alpina Gstaad : Une nouvelle saison d’été sous le signe de la durabilité holistique
The Alpina Gstaad : Une nouvelle saison d’été sous le signe de la durabilité holistique

Fortement engagé en matière de sensibilisation environnementale et sociale depuis sa création en 2012, The Alpina Gstaad s’est depuis efforcé de rechercher des solutions et des expériences toujours plus innovantes, ouvrant la voie à une conception du luxe plus consciente et active.

Grâce à ce constant engagement en faveur de la protection des personnes et de la planète, The Alpina Gstaad a reçu cette année la très convoitée certification « Gold » par EarthCheck, devenant ainsi la toute première entreprise à la recevoir en Suisse.

Cette récompense est l’aboutissement d’un long chemin vers une approche plus holistique de la durabilité, qui lui avait déjà valu sa première certification « Argent » en 2017. Chaque année l’hôtel se soumet à un audit rigoureux, avec l’aide des indicateurs de performance environnementale proposés par EarthCheck (les émissions carbone, l’efficience énergétique, la gestion des déchets, la durabilité sociale et culturelle, les pratiques alimentaires, la qualité de l’environnement, la chaîne d’approvisionnement,…), dont les résultats sont synthétisés dans des rapports annuels.

« Depuis des années, en tant qu’hôtel de luxe, nous pratiquons une gestion respectueuse et responsable de nos ressources », déclare Tim Weiland, General Manager. « Nous nous efforçons de mener des pratiques commerciales durables qui nous aident à gérer l’empreinte négative potentielle sur notre habitat, notre communauté et notre magnifique région, le Saanenland, un endroit incroyablement préservé. Nous sommes également conscients que la durabilité n’est pas un acquis, mais plutôt un processus évolutif ; pour cela, nous nous engageons à nous positionner comme une plateforme d’inspiration, de créativité et de dialogue sur les enjeux concernant l’état de notre planète ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *