19 avril 2024

L’hôtel Lancaster s’engage pour l’environnement

L’hôtel Lancaster s’engage pour l’environnement. L’Hôtel Lancaster, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin, a lancé sa première gamme européenne de voyages de luxe NFT. L’hôtel Lancaster* et Plastiks sont heureux d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de NFT, chacune liée à une expérience de luxe unique dans l’un des plus beaux hôtels de Paris tout en contribuant à réduire la quantité de déchets plastiques dans l’environnement.

Il a toujours été très important pour le Lancaster de trouver un bon équilibre entre l’industrie hôtelière de luxe et une politique de respect de l’environnement. Ces dernières années, le Lancaster a apporté des changements importants afin de réduire sa consommation d’énergie, son empreinte carbone. Par exemple, les produits de beauté mis à disposition dans les chambres sont désormais disponibles dans de
grands contenant rechargeables et fabriqués par une entreprise locale qui n’utilise que des produits végétaliens et bio.

L'hôtel Lancaster s'engage pour l'environnement
L’hôtel Lancaster s’engage pour l’environnement

Le chef Sébastien Giroud, met un point d’honneur à utiliser des produits locaux, et de saison. Les huiles de cuisine usagées sont transformées en carburant bio. Le Lancaster a choisi de changer les serviettes et les draps de bains à la demande du client et enfin l’hôtel utilise des sous-verres en silicone. Comme il n’est pas toujours facile pour un hôtel 5 étoiles citadin de passer à l’étape suivante, le Lancaster a décidé de franchir le pas avec Plastiks et d’utiliser les NFT.

Ces NFT sont les premiers au monde à vous offrir une expérience hôtelière de luxe unique dans le monde tout en aidant à éviter que les déchets plastiques ne se retrouvent dans l’environnement. La collection est composée de 15 NFT, chacune d’entre elles vous offrant 1 nuit pour 2 personnes dans l’une de nos chambres, le petit déjeuner pour 2 personnes et un accueil VIP dans votre maison Parisienne.

En créant ces NFT, l’hôtel sponsorise la startup Green Mining pour récupérer 15 tonnes de plastique de l’environnement au Brésil (1000kg/NFT). Et en acquérant ces NFT, le consommateur / invité parrainera également la récupération de 1000 kg supplémentaires de plastique, en pouvant choisir le pays dans lequel il / elle veut aider et le projet qui correspond le mieux à sa cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *