Top 10 des plus belles grottes. Avec cette vague de chaleur, l’été nous ouvre les bras. Bien sûr, s’il est encore tôt pour se sentir pleinement en vacances, on vous livre les plus belles grottes à voir et à visiter cet été pour ressentir une légère vague de fraîcheur.
Vous aussi, vous aimez le frais ? Vous aimez sortir des sentiers battus pendant vos vacances, vous serez émerveillé par ces grottes naturelles. Découverte de ces grottes à couper le souffle !
La Cathédrale de Marbre au Chili
La cathédrale et la chapelle sont situées près du village de Puerto Rio Tranquilo. La cathédrale de marbre (« cathédrale de mármol ») est la plus majestueuse et la plus impressionnante. Elle est entourée de deux autres îlots : l’église de marbre (« capilla de mármol ») et la grotte de marbre (« caverna de mármol »).
Grotto Azzurra
Le Blue Hole est une grotte marine à Anacapri sur la côte nord-ouest de l’île de Capri. Il est connu pour les reflets bleu cobalt brillants de ses murs et de son eau claire. Dans l’Antiquité romaine, la grotte était un nénuphar.
Grotto de fingal
La grotte de Fingal est une célèbre grotte de basalte sur l’île inhabitée de Staffa dans les Hébrides intérieures, en Écosse.
Grotte de glace Eisriesenwelt
Eisriesenwelt est une grotte souterraine qui forme un réservoir de glace naturel près de la ville de Werfen dans le district de St. Johann Impangau dans la région de Salzbourg en Autriche. C’est la plus grande grotte de glace du monde, elle s’étend sur 42 kilomètres et est visitée par environ 200 000 touristes chaque année.
Grotte d’Ordinskaya
C’est l’une des grottes situées dans la chaîne de montagnes de l’Oural. Malgré l’abondance de tels objets dans la Fédération de Russie, la grotte d’Orda attire le plus l’attention des touristes. Perm Krai (Russie) est le point le plus méridional des montagnes de l’Oural. C’est un lieu de prédilection pour les spéléologues du monde entier car il compte environ 700 grottes de différentes longueurs. Cependant, personne ne peut éclipser cette merveille du monde. En 1992, ses recherches débutent : la première expédition explore plus d’un kilomètre de passage sous-marin et l’un des plus longs tunnels inondés. À partir de la fin du XXe siècle, la grotte d’Orda a commencé à intéresser les scientifiques et les voyageurs, et ses cartes ont commencé à se développer rapidement et à se remplir de nouvelles salles.
Grotte de Jeita
Jeita Grotto est un groupe de grottes karstiques interconnectées situées à Jeita, au Liban, dans la vallée de Nahr el-Kelb, à 18 kilomètres au nord de Beyrouth. Le complexe se compose de deux grottes. La grotte inférieure peut être visitée en bateau.
Phraya Nakhon Cave
La grotte de Phraya Nakhon est une grotte et un site naturel géologique. Ce site souterrain est situé dans le parc national de Khao San Baili à Prachuap Khushi, à environ 40 kilomètres de Hua Hin, près d’une petite baie sur la côte du golfe de Thaïlande.
Antelope Canyon
Située dans l’Arizona, Antelope Canyon est une grotte souterraine de toute beauté. Peut être l’un des plus beaux sites que compte les États-Unis.
Aven Armand
L’aven Armand est une cavité souterraine naturelle française située sous le causse Méjean en Lozère, entre Meyrueis et Sainte-Enimie sur le territoire de la commune de Hures-la-Parade.
Grotte des Cristaux
La grotte des cristaux, en espagnol Cueva de los Cristales, est une grotte au Mexique caractérisée par le placement de cristaux géants de sélénite, un type de gypse, dans sa chambre principale.