7 septembre 2024

La Réunion, terre de randonnées

La Réunion séduit les passionnés de randonnée. Avec sa végétation luxuriante, époustouflante, elle enivre les amoureux de la nature.

Certains pensent peut-être que la Réunion est synonyme de destination balnéaire, avec ses plages, notamment à Saint-Gilles ou ses plages de sable noir, ses magnifiques couchers de soleil sur la mer. Mais elle est surtout le berceau des randonnées.

Mafate, Cilaos, Salazie

Avec sa géographie atypique et ses trois cirques tels Mafate, Cilaos et Salazie qui permettent de faire des randonnées de plusieurs jours, de découvrir des terres escarpées ou plus douces, une végétation magnifique incroyablement luxuriante où des milliers d’espèces végétales se mélangent.

L’incontournable Piton de la Fournaise

L’incontournable Piton de la Fournaise vaut le détours et mérite que vous vous leviez à 4h du matin pour aller le découvrir. Le tour de l’île vous fascinera en passant notamment par le marché de Saint-Pierre, Saint-Denis, Sainte-Rose où la lave suite à une éruption volcanique d’il y a très longtemps s’est arrêtée avec stupéfaction juste devant l’église. Sur cette terre au peuple croyant, les légendes et les histoires sont nombreuses.

Vous apprécierez vous baigner sous les cascades. Et si vous passez par le petit village Le Petit Serré, entre deux montagnes, vous aurez cette sensation que la terre se referme sur vous. Impressionnant ! Des vacances fabuleuses où la nature est reine et vous offre une nouvelle façon de la considérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *