25 avril 2024

Top 10 des destinations où aller en juin

Top 10 des destinations où aller en juin. L’été, enfin ! Où irez-vous en juin ? Profitez de ce mois chaud et ensoleillé avant les grandes vacances. En raison des journées plus longues, c’est la saison idéale pour voyager : villes européennes, escapades nature, ambiance caribéenne ou hébergement plus sportif… à vous de choisir ! Où partir avec une météo idéale ? Suivez le guide !

Voici les destinations touristiques les plus prisées en juin et la météo est toujours clémente pour des vacances réussies en juin. Découverte de notre top 10 des destinations où aller en juin.

Corse en juin

Corse
Corse

Perchée dans les montagnes au milieu de la Méditerranée, la Corse ne laisse personne indifférent. Vues spectaculaires sur les falaises, les pieds dans une eau turquoise, criques et calanques rivalisant avec le patrimoine préservé. Chaque recoin du pays est un trésor pour les yeux. Cette île française est un paradis pour la randonnée, le vélo et la photographie, ainsi que pour la cuisine locale. Si polyphonique, chant profond de l’âme corse… tous vos sens seront en éveil !

Crète en juin

Crète
Crète

La Crète est une destination où la nature prend toute sa place : entre mer et montagne, entre soleil et ciel bleu, que ce soit sur terre ou en mer, vous trouverez des conditions idéales pour toutes sortes d’activités de plein air. La beauté se déroulera dans la partie ouest de l’île, avec un paysage sauvage diversifié.

Croatie en juin

Croatie
Croatie

Encore relativement épargnée par le tourisme, la Croatie présente une beauté naturelle qui ravit les amateurs de sports de plein air : que ce soit des activités nautiques ou terrestres, du kayak, de la plongée, de la randonnée, de l’escalade, de la planche à voile, du vélo ou du rafting, les amateurs de sports ont de nombreuses possibilités…

Marrakech en juin

Marrakech
Marrakech

Le Maroc est connu pour ses grandes villes et ses belles lumières, mais c’est aussi un pays où l’on peut pratiquer de nombreuses activités de pleine nature : ski, escalade, équitation, VTT, sports d’eaux vives, surf, randonnée, et même spéléologie pour débuter Découvrir ce merveilleux pays sous un angle inattendu.

Bali en juin

Bali
Bali

L’archipel indonésien offre de nombreuses possibilités d’activités de plein air, et selon les régions, on peut pratiquer toutes sortes de sports : alpinisme ou escalade en Nouvelle-Guinée ou à Sumatra, baignade et surf à Bali, vélo à Java et Bali, partout Plongée, randonnée dans de nombreux endroits. Si vous êtes un athlète aux multiples talents, vous serez sans aucun doute confronté à un vrai problème de choix !

Guadeloupe en juin

Guadeloupe
Guadeloupe

La Guadeloupe évoque immédiatement la natation et les sports nautiques, la plongée, le surf, la voile, mais elle est également propice à la randonnée, permettant aux visiteurs d’explorer le magnifique paysage à travers des sentiers au cœur de la forêt indigène. Le tout dans un climat supérieur…

Grèce en juin

Grèce
Grèce

La Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen au climat agréable, propice à de nombreuses activités de plein air à tout moment de l’année : les activités liées à la mer sont évidemment les plus attractives, mais vous pouvez aussi pratiquer le golf, la randonnée ou l’escalade.

île Maurice en juin

île Maurice
île Maurice

L’île Maurice offre de nombreuses possibilités aux amateurs de grands espaces, au-delà du simple farniente : les randonneurs trouveront leur bonheur dans les vallées de Ferney et Kestrel, où ils pourront également pratiquer le VTT et le tir à l’arc. Les golfeurs ne seront pas en reste, ils adoreront les parcours de la Pointe de Flacq et de l’Ile aux Cerfs. Pour les amateurs de plongée ou de kitesurf, il existe de nombreux endroits où vous pourrez vous adonner à ces sports nautiques.

Martinique en Juin

Martinique
Martinique

Havre de loisirs, la Martinique reste un rêve pour les sportifs : baignade, plongée et autres sports nautiques, mais aussi VTT, canyoning et randonnées, le tout sur fond de paysage varié, et souvent luxueux.

Sicile en Juin

Sicile
Sicile

Visiter la Sicile en Italie, c’est découvrir une île extraordinaire pleine de richesses. Culturellement riche, avec des sites importants tels que la Vallée des Temples d’Agrigente, le Théâtre romain de Taormina ou les villes baroques de Noto, Ragusa et Modica. Richesse naturelle avec des volcans (Etna, Stromboli et Vulcano), des îles, des plages et de magnifiques réserves naturelles comme le Zingaro. Bien sûr, l’Italie est obligée de fournir une cuisine riche. Ce n’est pas sans raison que la Sicile est appelée le grenier de l’Italie. Pâtes, pizzas, fromages, glaces et plus encore… Chez Voyage Tips, nous sommes fans de cuisine italienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *