Qui n’a pas eu envie de s’essayer à voyager seul pour repousser ses propres limites ? Très bonne idée ! Cependant, certains destinations sont véritablement à éviter seul !
1. La grande Forêt Amazonienne
Connue comme étant la plus grande forêt du monde avec ses 550 000 000 d’hectares, la grande Forêt Amazonienne qui s’étale sur 9 pays est peuplée de bêtes mortelles… Y aller, c’est mettre sa vie en jeu…
2. L’île de Queimada Grande au Brésil
Surnommée l’île aux Serpents, l’île de Queimada Grande, au large du Brésil, est interdite d’accès à quiconque souhaiterait s’y aventurer. Seuls sont autorisés quelques biologistes affranchis. Appelés vipères Fer de lance Dorée, les serpents qui règnent sur cette île figurent parmi les plus venimeux de la planète et ils sont tellement nombreux que les scientifiques en ont recensé environ un par mètre carré… Une seule de leur morsure est fatale !
3. La ville de Guatemala, assaillie par les voleurs
Si la ville peut être intéressante à visiter en groupe, elle est souvent la cible par de nombreux voleurs à l’arrachée et même à main armée…
4. La forêt des suicides au Japon…
La forêt d’Aokigahara au Japon est appelée la forêt des suicides : on y découvre assez souvent des cadavres de gens suicidés. Elle est dense et il est difficile de s’y repérer. S’y perdre et passer la nuit seul dans une forêt où des centaines de personnes sont décédées n’est sûrement pas
5. L’Anapurna, un terrain dangereux
Les randonneurs les plus passionnés ont tous déjà songé à effectuer un trek dans l’Anapurna de l’Himalaya au Népal. Cependant, les plus avertis connaissent la dangerosité du terrain. Même s’il s’agit sans aucun doute de l’un des plus beaux treks au monde, s’y aventurer seul serait suicidaire !
6. Pripyat, l’ancienne ville en bordure de Tchernobyl
Pour des raisons évidentes de radiations, il n’est pas conseillé de voyager seul, ni accompagné d’ailleurs à Pripyat, l’ancienne ville en bordure de Tchernobyl.
7. Le bush Australien
Il n’est pas conseillé de s’aventurer seul dans l’Outback ou le bush Australien… Pour y aller en voiture, il faut avoir des roues de secours, de l’essence en sus, beaucoup d’eau, des cartes détaillées. Il est nécessaire de toujours prévenir quelqu’un…
8. Le désert de Dubaï
Il ne vaut mieux pas s’aventurer seul dans le désert de Dubaï… Profitez des voyages organisés par les réceptifs sur place qui disposent eux-mêmes de jerricans d’essence, bouteilles d’eau et aliments lors des épopées…
9. Le parc national de glacier, le territoire des ours
Si vous vous décidez de découvrir le Montana, sachez que ce territoire est envahi par des ours noirs et des grizzlys. Evitez d’aller vous promener seul dans certains endroits du parc national de glacier…
10. Les chutes de Jog en Inde
Les chutes de Jog en Inde vous permettraient de faire la rencontre d’animaux non sympathiques dans la forêt et en période de mousson, ce lieu peut vite devenir dangereux. Même les randonneurs les plus aguerris peuvent être pris par surprise.