20 avril 2024

Le Thailand Pass victime de pirates en ligne

Le Thailand Pass victime de pirates en ligne. Les pirates ont eu accès à une base de données du Thailand Pass, un dispositif qui doit permettre aux voyageurs de franchir la frontière thaïlandaise.

Le Thailand Pass victime de pirates en ligne
Le Thailand Pass victime de pirates en ligne

Les voyageurs souhaitant visiter la Thaïlande dans les semaines à venir doivent faire preuve de prudence. Loyalty Lobby a averti que des pirates informatiques avaient récemment piraté la base de données du Thailand Pass et envoyaient désormais des e-mails frauduleux qui ressemblaient à des documents officiels.

Base de données piratée

Selon Loyalty Lobby, en Thaïlande les agences gouvernementales officielles utilisent des comptes Gmail pour les communications publiques. Les pirates ont obtenu un accès illégal à la base de données Thailand Pass. Celles-ci stockent notamment des données confidentielles sur les voyageurs souhaitant franchir la frontière thaïlandaise, telles que le statut vaccinal, les dates d’entrée et de départ.

En conséquence, les pirates peuvent désormais envoyer des e-mails frauduleux aux personnes qui ont récemment demandé un laissez-passer thaïlandais. Selon de nombreux témoignages, les pirates ont demandé aux destinataires de corriger les erreurs prétendument commises lors de la demande d’un laissez-passer pour la Thaïlande, ou de télécharger des documents et de scanner des codes QR pour installer des logiciels malveillants sur l’appareil.

Pour éviter de se faire prendre, les autorités thaïlandaises rappellent aux voyageurs de rester sur la page officielle du Thailand Pass tout au long du processus de demande, et que toutes les communications se font via l’adresse thpass@tp.consular.go.th.

Récemment, certains fournisseurs de tests PCR en Thaïlande ont également averti les voyageurs de ne pas envoyer certains e-mails envoyés en leur nom. Il convient donc d’être prudent.

Le Thailand Pass peut être frauduleux

Même en temps de pandémie, la Thaïlande est une destination très prisée des Français. Les pirates utiliseraient cette situation pour infiltrer la base de données gouvernementale responsable de l’entrée et de la sortie du pays. Par conséquent, les voyageurs qui souhaitent visiter la Thaïlande dans les semaines à venir doivent accorder une attention particulière à la communication en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *