Dormir au milieu des wallabys, mouflons ou bisons au Domaine de la Dombes. En quête de sens et conscients de l’impact de leur consommation sur l’environnement, les Français privilégient de plus en plus les séjours proches de chez eux, en pleine nature. Ils recherchent le calme, la détente et le dépaysement, et des modes de tourisme plus durables et responsables, qui mettent à l’honneur les produits locaux et naturels.

Le Domaine de la Dombes leur offre tout cela : à mille lieues du tourisme de masse, le parc propose aux vacanciers une véritable parenthèse nature au milieu des animaux. Y séjourner permet de découvrir la beauté de l’Ain, ses étangs et ses sentiers de randonnées, et ses forêts préservées.
Au Domaine, on est bien loin du camping d’antan : entre cabanes dans les arbres, tipis et autres hébergements insolites, le parc offre des manières originales de vivre ses vacances. Bien entendu, on peut aussi, si on préfère, y planter sa tente ou y installer son camping-car : il y en a pour tous les goûts !
Pour respecter la nature, on laisse sa voiture sur le parking, on dort près des animaux, dans des hébergements pensés pour avoir un impact minimal sur la faune et la flore.
Véritable paradis pour les petits et les grands, le Domaine de la Dombes est un havre de paix où règnent la convivialité, le dépaysement et le bien-être.
Parmi les nouveautés cette année :

– Une nouvelle piscine qui offrira de nombreux espaces pour tous : un espace zen avec banquettes hydromassantes, un espace ludique moins profond dédié aux enfants, un îlot central avec passerelles, et une plage de sable fin pour jouer en famille et construire des châteaux de sable.
– Une offre « Virée Vintage », avec la location de Combis Volkswagen vintage, qui permettent d’explorer la région d’une manière originale.