19 avril 2024

Los Angeles : rendez-vous avec le glamour hollywoodien

Ville aux multiples facettes et aux quartiers aussi fascinants que singuliers, Los Angeles fourmille de glamour, d’animation et de frénésie.

Quand on arrive à Los Angeles, on a qu’une envie : visiter les attractions incontournables d’Hollywood comme le Walk of Fame et le TCL Chinese Theatre, se promener sur la partie de Sunset Boulevard surnommée « The Strip », avec ses panneaux publicitaires colorés, ses restaurants et ses célèbres clubs de nuit.

Les passionnés de musique seront conquis

Dans le complexe L.A. Live du centre-ville, les passionnés de musique trouveront notamment le Grammy Museum, qui présente des expositions et des objets historiques retraçant le rôle prépondérant de Los Angeles dans la musique pop. Autre site incontournable : Universal Studios Hollywood, avec son parc à thème, ses attractions cinématographiques comme « The Wizarding World of Harry Potter™ » et la visite des célèbres studios.

Malibu Beach, Manhattan Beach…

De la célèbre Malibu Beach à la très animée Manhattan Beach, l’étendue de sable de 5,6 kilomètres de Santa Monica est connue dans le monde entier pour sa jetée. Une jetée, qui comprend un parc d’attractions, des jeux d’arcade et un aquarium.

Beverly Hills

Beverly Hills regorge de boutiques haute couture et de restaurants haut de gamme.

L’observatoire Griffith, perché sur une colline dans le Griffith Park, au nord-ouest du centre-ville offre un point de vue magnifique pour regarder des étoiles et surplomber la ville.

Côté culture, le Getty Center offre des expositions d’art permanentes et itinérantes. Le Los Angeles County Museum of Art réunit plus de 120 000 œuvres d’art représentant la culture ancestrale et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *