24 avril 2024

Top 10 des destinations de voyage en août

Des Etats-Unis à la Mongolie, en passant par l’Islande ou la Russie, voici 10 destinations où partir encore en août. 

Etats- Unis

New York, Boston, Honolulu, Chicago ou la côte californienne avec Los Angeles sont des destinations idéales pour le mois d’août où il ne fait pas trop chaud contrairement à d’autres villes des États-Unis envahis par la canicule. 

Canada

Au Canada, Toronto dispose de magnifiques parcs où vous pourrez vous promener et vous baigner dans le lac Ontario, découvrir les chutes du Niagara. Le Canada attire campeurs, randonneurs, et amateurs de grands espaces.

La Bolivie

Profitez du mois d’août pour visiter la Bolivie et notamment La Paz, explorer la forêt amazonienne, faire de la randonnée dans les montagnes andines.

L’Indonésie

Avec plus de 17 000 îles entre l’Asie et l’Océan Pacifique, l’Indonésie est le plus grand archipel au monde, un lieu de dépaysement unique entre volcans, rizières, forêts tropicales, montagnes et plages paradisiaques. Les fonds marins du pays sont inoubliables grâce à la barrière de corail, sans oublier les magnifiques temples de Bali où la douceur de vivre de Lombok.

L’Islande

L’Islande surprend par sa richesse géologique et sa nature sauvage, avec ses volcans, ses glaciers et ses champs de lave. Reykjavik propose de multiples activités en tout genre : visite de l’extraordinaire Hallgrímskirkja, baignade dans les eaux géothermales…

La Mongolie

Surnommée « le pays du ciel bleu », la Mongolie se visite en août avec des températures avoisinant les 20 degrés. Vous pourrez explorer les steppes et profiter des yourtes. Attention : à Oulan-Bator et dans le désert de Gobi, les températures seront caniculaires. 

L’Irlande

En Irlande, découvrez les pubs de Dublin, l’architecture de style victorien de Belfast, le mythique lac du Connemara accessible depuis Galway, l’incroyable panorama des falaises de Moher… 

La Norvège

En Norvège, Oslo est une ville particulièrement reposante avec ses espaces verts, son patrimoine culturel, ses archipels… Ne manquez surtout pas le Geirangerfjord, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les Pays-Bas

Aux Pays-Bas, les canaux d’Amsterdam, la place du Dam, le musée Van Gogh, le quartier Rouge, la mer des Wadden, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Rotterdam, qui abrite le plus grand port d’Europe, ou encore le fascinant parc national de Hoge Veluwe. 

Le Portugal

Lisbonne, Porto, les plages de l’Algarve… C’est en août que vous profiterez au mieux des plus beaux sites du Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *