23 avril 2024

Où aller sur la côte d’Azur ?

Réputée pour ses villes mondialement célèbres comme Monaco, Cannes et Nice, ses petits villages pittoresques de l’arrière pays, son bord de mer et son ensoleillement, la côte d’Azur est une des destinations françaises les plus prisées.

Saint-Tropez 

Entre people et jet set, Saint-Tropez offre une vie aussi animée la journée que la nuit. Vous pourrez profiter de ses boutiques de luxe et de ses bars, restaurants et clubs branchés, sans oublier sa célèbre plage de Pampelonne.

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Presqu’île connue pour abriter de somptueuses villas de milliardaires, dont la Villa Ephrussi de Rothschild, Saint-Jean-Cap-Ferrat vous séduira sans aucun doute. 

Nice 

De sa croisette à son quartier récent en passant par sa vieille ville, Nice est une ville très agréable où il fait bon vivre. 

Monaco 

Incontournable, nous vous conseillons de visiter le Rocher de Monaco, qui constitue la vieille ville et qui abrite le palais princier où vit le prince Albert II. Des visites sont organisées d’avril à octobre.

Cannes 

Avec Nice et Monaco, Cannes est également une destination incontournable de la côte d’Azur, avec sa vieille ville charmante et sa célèbre croisette, bordée par les plages, les boutiques de luxe et les palaces mythiques comme l’hôtel Martinez ou le Majestic Barrière.

Les îles de Lérins

En face de Cannes, à seulement 20 minutes en bateau, les Îles de Lérins valent le détour, que ce soit l’île Sainte-Marguerite, la plus grande ou l’île Saint-Honorat.

Saint-Paul de Vence

Lors de votre voyage sur la côte d’Azur, je vous recommande de visiter Saint-Paul de Vence.

Entre Nice et Antibes, dans l’arrière-pays cagnois, Saint-Paul de Vence est un village situé dans les hauteurs, pittoresque et charmant. Yves Montand y jouait aux boules. En effet, le village est connu pour accueillir de nombreux créateurs et artistes avec ses galeries d’art, et sa Fondation Maeght.

Les îles d’Hyères, surnommées les îles d’or (Porquerolles, Port Cros, île du Levant) situées en face de Hyères vers Toulon, Cassis et les calanques, Sainte-Maxime et Saint-Raphaël appartiennent également aux incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *