25 avril 2024

La ville la plus calme au monde est…

Il y a des villes particulièrement bruyantes mais il y en a également de très calmes. La ville la plus calme au monde est, selon Icelandair (une compagnie aérienne qui a établi un classement)… Bergen. Découverte.

Icelandair, une compagnie aérienne, a établi un classement des villes les plus calmes au monde selon les critères suivants : pollution lumineuse, niveau de bonheur, congestion et embouteillages.

Ses maisons accrochées à flanc de colline

Avec ses maisons accrochées à flanc de colline, ses petites ruelles en pavé, ses quais pittoresques, Bergen, seconde ville du pays, accueille une atmosphère provinciale, débordante de charme et d’esprit citadin.

Ses quais sont bordés de vieux entrepôts multicolores comme le quartier de Bryggen, « quai de la ligue hanséatique » inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ses quais conviviaux et populaires

Aujourd’hui, les quais hébergent un musée, des boutiques, des galeries et restaurants, et restent un lieu convivial populaire.

Son marché de poisson est l’un des marchés de plein air les plus fréquentés de Norvège. Il s’est enrichi d’étals de fruits, de légumes, d’objets d’artisanat et de souvenirs.

Comme spécialités locales, vous pourrez déguster la soupe de poisson de Bergen, les croquettes de poisson et le traditionnel cabillaud cuit à la vapeur, le « persetorsk ».

Perth, Reykjavik, Helsinki, Wellington, Zurich, Brisbane, Melbourne, Stockholm, Auckland, Oslo, Sydney, Copenhague, Tel Aviv, Christchurch, Toronto, San Jose, Dallas, Houston, Washington suivent dans le classement des villes les plus calmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *