28 mars 2024

Mexique : sur les pas des Toltèques

De Mexico au Yucatan en passant par le Chiapas et de nombreuses autres régions, le Mexique offre une multitude d’aventures riches en souvenirs incroyables.

Le Yucatan

C’est la région la plus touristique du Mexique avec ses grands sites archéologiques mayas, ses villes coloniales, ses puits d’eau sacrés pour les Mayas et ses longues plages qui s’étendent face à la Mer des Caraïbes et au Golfe du Mexique.

Cancun

Incontournable au Mexique, principalement connue pour ses grands complexes hôteliers et ses longues plages de sable fin, Cancun offre des lieux intéressants à visiter comme le Museo Maya qui offre une introduction à la civilisation maya et son histoire, avec un jardin et des ruines mayas ; la Torre Escenica offre une vue panoramique sur la ville, les Caraïbes et la lagune Nichupte ; la Zona Arqueológica El Rey est un site maya datant du 3e siècle ; sans oublier le Coco Bongo pour faire la fête.

Chichen Itza

Incontournable ! Classé patrimoine Mondial de l’Unesco, Chichen Itza a aussi été nommé parmi les 7 nouvelles merveilles du monde en 2007. 

Cette cité maya fut la capitale d’un grand territoire de la péninsule du Yucatan au 10e siècle et fut occupée par différents peuples. 

Tulum

Destination éco-touristique, Tulum est connue principalement pour ses longues plages de sable blanc, son eau transparente et son important site archéologique, une cité maya fortifiée construite face à la Mer des Caraïbes avec une plage accessible uniquement par le site. 

Teotihuacan

Cité sacrée des Toltèques, située à une cinquantaine de kilomètres de Mexico, édifiée entre le Ier et le VIIe siècle, Teotihuacan, « lieu où sont créés les dieux », se caractérise par les très grandes dimensions de ses monuments dont les plus célèbres sont le temple de Quetzalcoatl et les pyramides du Soleil et de la Lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *