24 avril 2024

Ile de Ré : entre raffinement et simplicité

Aux confins de La Rochelle, l’île de Ré surplombe l’océan atlantique offrant des plages sauvages et une ambiance à la fois simple et raffinée, très appréciée des touristes en quête de calme et de plénitude.

Bénéficiant d’un ensoleillement égal à celui de la Corse, l’île de Ré attire de plus en plus de touristes.

Autrefois composé de plusieurs îlots qui se sont assemblés de manière naturelle, l’Ile de Ré leur doit son nom puisqu’ils étaient recouverts jadis de fougères, appelées « Ré », terme issu du latin « Ratus ».

L’île de Ré, un petit paradis

Accessible par le pont depuis la Rochelle, l’île de Ré est un petit paradis parsemé de petites maisons blanches aux volets bleus, de petits villages agréables, et de plages sauvages inoubliables.

Avec son célèbre fort historique, Saint-Martin-de-Ré surplombe l’île avec son petit port qui lui vaut le surnom de petit Saint-Tropez, au cœur d’une architecture soignée. Centre de l’île, Saint-Martin-de-Ré est avec la Flotte-en-Ré le cœur vivant de ce territoire insulaire qui a vu naître les marais salants toujours présents à notre époque qu’il est possible de visiter. 

Ars-en-Ré et son clocher avec sa flèche noire et blanche, élément emblématique de l’île servant de repères pour les marins, Loix, Les-Portes-en-Ré… vous séduiront également.

Saint-Clément-Les-Baleines et son phare vous émerveilleront.

Les plages sont sauvages

Les plages sont sauvages, immenses, vous offrant le sable à perte de vue et une vue sur l’horizon interminable. Les nudistes trouveront également leur bonheur sur quelques plages.

Enfin avec ses nombreuses pistes cyclables sur tout le territoire de l’île, les amateurs de bicyclette s’en donneront à cœur joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *