19 avril 2024

New York : l’incontournable Big Apple

Tout le monde a déjà rêvé d’aller une fois dans sa vie à New-York. Et pour cause : l’architecture, l’ambiance, le style… La ville possède un charme inégalable.

C’est un journaliste hippique du New York Morning Telegraph, John J. Fitz Gerald, qui a surnommé New York « la Big Apple », le 18 février 1924, en signant une chronique intitulée « Autour de la Big Apple ».

« La Big Apple, le rêve de tout garçon qui a chevauché un pur-sang et le but de tous les cavaliers. Il n’y a qu’une Big Apple. C’est New York », a-t-il écrit.

Voici quelques sites qu’il ne faut pas manquer à New York :

Central Park

Principal poumon vert de New-York, Central Park est un espace vert d’une superficie de 341 hectares situé à Manhattan.

Central Park est l’un des plus grands parcs urbains de New York et l’un des plus grands au monde.

La Statue de la Liberté

Offerte par les Français en 1886, la statue de la Liberté est un symbole de la démocratie dans le monde entier. Elle fut offerte par la France, en signe d’amitié, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine, le 4 juillet 1776, bien qu’elle n’ait été inaugurée que dix ans après.

L’Empire State Building

Le gratte-ciel le plus célèbre de New York vous offre une vue spectaculaire sur Manhattan. C’est un gratte-ciel de style Art déco situé dans le quartier de Midtown. Il est le 7e immeuble de la ville par sa hauteur d’antenne, derrière le One World Trade Center. 

Le One World Trade Center

Montez au sommet du plus haut bâtiment de l’hémisphère occidental et profitez d’une vue exceptionnelle sur New York. Le One World Trade Center surnommé Freedom Tower du nom du projet lancé rapidement après les attentats du 11 septembre 2001 est le principal bâtiment du nouveau complexe World Trade Center dans le Lower Manhattan et le plus haut gratte-ciel de la partie ouest de la ville. 

Le Musée du 11-Septembre

Découvrez des artefacts de l’attaque du Word Trade Center et honorez la mémoire des victimes.

Le Rockefeller Center

Explorez ce complexe qui apparaît dans d’innombrables films et profitez d’un panorama fabuleux depuis son sommet. Le Rockefeller Center est un complexe commercial construit par la famille Rockfeller composé de dix-neuf bâtiments. Il est situé dans le quartier de Midtown, entre la 5e avenue et l’avenue des Amériques.

Broadway

Plus vieille avenue de la ville, Broadway est un des principaux, et le plus connu axe nord-sud de Manhattan, le quartier central de New York. C’est là que se sont tournées les comédies musicales renommées et que de nombreuses stars hollywoodiennes ont débuté leur carrière : Katharine Hepburn, Burt Lancaster, James Dean, Marlon Brando et Grace Kelly…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *