19 avril 2024

12 activités à faire à Abu Dhabi

Avec une riche offre d’activités pour tous les goûts, Abu Dhabi est l’une de ces destinations de rêve à tout juste 7 heures de vol et 3 heures de décalage horaire de Paris. La ville promet autant d’environnements  que d’expériences différentes, plus insolites les unes que les autres. Entre eau turquoise, nature verdoyante, désert, ou sensations dans les airs –  la capitale des Émirats Arabes Unis est indéniablement l’une des destinations à mettre sur sa bucket list. 

12 activités à faire à Abu Dhabi
12 activités à faire à Abu Dhabi

Se ressourcer dans la plus grande oasis d’Ail Ain, reconnue site précieux du patrimoine mondial de l’Unesco

Appelée « Oasis d’Al Ain », cette dernière préserve une culture et un mode de vie vieux de plusieurs milliers d’années. Elle couvre 136 hectares et est l a plus grande oasis parmi les 6 présentes dans la ville d’Al Aïn. Les agriculteurs cultivent plus de 147 000 palmiers dattiers, soit plus de 100 variétés, ainsi que des cultures fourragères et des arbres fruitiers comme la mangue, l’orange, la banane, la figue et le jujube. Les parcelles individuelles sont séparées par des parois de délimitation historiques

Admirer l’émirat en sautant en parachute

Pour les plus téméraires, faire un saut en parachute est un élément fondamental de la bucket list. Mais
quoi de mieux que de le faire à Abu Dhabi, en admirant l’émirat et son archipel d’îles vus du ciel
? C’est parti pour le grand saut en parachute, à plus de 3 000 mètres d’altitude, une adrénaline inoubliable au cours de 40 sec de chute libre à 200 km / heure !

Regarder le coucher de soleil à la grande mosquée CHEIKH ZAYED

mosquée CHEIKH ZAYED
mosquée CHEIKH ZAYED

Admirer un féérique coucher de soleil derrière l’imposante architecture de la Grande Mosquée, lieu
incontournable d’Abu Dhabi et joyau de l’émirat capturant en beauté l’architecture orientale, à travers 82
dômes en marbre blanc pur, des couronnes en forme d’oignon et des fleurons en forme de croissant. Cette mosquée, la plus grande du pays et la neuvième au rang mondial, présente l’essence des interactions uniques entre l’Islam et les autres cultures internationales . Elle reflète la vision de Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyane : promouvoir un message de paix, de tolérance et de diversité de l’islam.

Découvrir l’un des circuits les plus avancés au monde au Yas Marina circuit

Marina
Marina

Vivre un rêve d’enfant en pilotant une Aston Martin GT4 sur l’un des circuits de Formule 1 les plus avancés au monde, le Yas Marina Circuit. Les visiteurs pourront tester leurs limites et découvrir l’unique sensation de passer de zéro à 200 km/h en moins de 15 secondes. Ce circuit, sur lequel se déroule le Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi, a été créé pour renforcer le statut d’Abu Dhabi en tant que destination sportive mondiale et est considéré comme l’un des plus beaux circuits accueillant les courses du calendrier annuel de la F1 ™. Avec ses cinq grandes tribunes bordant le circuit, les spectateurs jouissent de vues à couper le souffle.

Survoler les îles d’Abu Dhabi en hydravion

Découvrir Abu Dhabi à travers à une vue panoramique de l’émirat en hydravion : les visiteurs décolleront
depuis les eaux de Y as Marina d ans le centre d’Abu Dhabi et partiront à la découverte des lieux incontournables de la ville. A bord de l’hydravion, ils disposeront d’une fenêtre individuelle afin de profiter au maximum de la vue depuis le ciel. Ils survoleront les mangroves s’étendant le long du rivage ainsi que les plages des îles Yas Island et de Nurai Island.

Vivre un safari écotouristique oriental

Avec en toile de fond l’imposant Jebel Hafit, plus haut sommet d’Abu Dhabi et 2e des EAU, le safari d’Al Ain a été soigneusement conçu dans un environnement désertique. Les animaux présents ont été offerts par des pays africains afin de repeupler leur désert. Un voyage à l a découverte d’une faune africaine variée en danger d’extinction ou disparus à l’état sauvage, et d’environs 2 500 espèces végétales. Conformément à l a vision du Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, Père fondateur des Émirats Arabes Unis, le Safari d’Al Ain joue un rôle essentiel dans l a protection de la nature, servant ainsi d’exemple aux futurs projets similaires dans la région.

Visiter la Fauconnerie

Faucon
Faucon

Inscrite sur la Liste représentative du Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité de l’UNESCO, l’hôpital aux faucons d’Abu Dhabi est le plus grand et le plus moderne consacré aux faucons. Les visiteurs auront la chance d’observer de près les faucons en apprenant l’histoire de l a fauconnerie et de découvrir comment ils vivent aujourd’hui. Ils pourront ainsi visiter l a salle de soin, le bloc opératoire, ou encore le musée retraçant la tradition et la noblesse de la fauconnerie dans les émirats.

Assister à une course de dromadaires

Une des expériences les plus insolites à faire à Abu Dhabi est incontestablement sa fameuse course de
dromadaire. Traditionnellement, c’est le sport roi des Émirats Arabes Unis, et la saison dure d’octobre à avril (les jeudis, vendredis, samedis et jours fériés). Les visiteurs ont le choix de soit participer à la compétition, soit de suivre les concurrents dans l’un des véhicules présents.

Faire un brunch royal au Saint Régis

Tous les derniers vendredis du mois, le Saint Régis Abu Dhabi offre à ses visiteurs l’opportunité de déguster un brunch dans la suite suspendue la plus haute du monde qui s’étend entre les tours de la nation de l a capitale des Émirats Arabes Unis aux 48e et 49e étages, avec vue sur le golfe Persique et la ville. Dans chaque chambre, une gamme de délices culinaires y est dédiée : salle dédiée aux fromages et desserts, bar à glace caviar, salle à huîtres, stations de chef itinérant, bar privé stationné par les meilleurs mixologues de l’hôtel et même un cinéma plein de bonbons. Entre quelques bouchées, les clients peuvent séjourner d ans le spa privé de la suite pour recevoir massages des épaules et manucures. Le tout, avec une incroyable vue depuis le ciel d’Abu Dhabi.

Nager avec des requins dans l’Aquarium national

Avec Al Boom Diving, opérateur spécialisé dans les excursions de plongée à Abu Dhabi, les visiteurs auront l’opportunité de vivre un moment de rêve en plongeant dans l’aquarium national, pouvant ainsi nager avec 300 espèces d’animaux aquatiques dont des requins. Accompagné d’un guide, les
visiteurs découvriront la vie aquatique du plus grand aquarium du Moyen-Orient.

Explorer l’étendue du désert en faisant du dune-bashing

Dune-bashing
Dune-bashing

Les amateurs d’aventure et de sensations fortes pourront vivre une aventure des plus originales à travers la vaste étendue de dunes vertigineuses et d’étendues de sables dans le somptueux désert d’Abu Dhabi. Ce sport d’aventure populaire est pratiqué dans les paysages désertiques à bord d’un véhicule 4×4, le plus souvent un Land Cruiser ou un Fortuner, et consiste à rouler à toute allure à travers le désert, à monter d ans les dunes et à les dévaler à grande vitesse. Adrénaline assurée !

Immersion dans le désert pour partager un repas

L’expérience culinaire ultime : le concept exclusif de dîner privé dans le désert, proposé par le Qasr Al Sarab Desert Resort by Anantara. Qu’ils préfèrent un dîner aux chandelles avec service de majordome, un petit déjeuner pendant que le soleil se lève sur le désert, les visiteurs pourront vivre un rêve totalement
personnalisé en choisissant leur menu ou en le concevant avec un chef personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *