25 avril 2024

10 festivals de musique où aller en Europe

10 festivals de musique où aller en Europe. L’année scolaire touche à sa fin, est-il temps de planifier les vacances d’été ? Quoi de mieux que de profiter du beau temps européen et des grands festivals l’été prochain !

10 festivals de musique où aller en Europe
10 festivals de musique où aller en Europe

Tomorrowland en Belgique

La ville de Boom, à 30 minutes au nord de Bruxelles, accueillera Tomorrowland, l’un des plus grands festivals de musique au monde, du 22 au 24 juillet. Vous aimez l’électro ? Chaque année, plus de 400 000 personnes se pressent pour entendre des DJ internationaux comme Avicii ou David Guetta, le tout dans un décor totalement démentiel rappelant un terrain de jeu psychédélique.

Festival de Glastonbury, Royaume-Uni

Le festival de Glastonbury se déroule du 22 au 26 juin et est l’un des plus grands festivals de musique et d’arts au monde. La scène accueillera dès cette session estivale Muse, Adele et Coldplay.

Hongrie Sziget Festival

Ce festival éclectique de Budapest accueille chaque année 400 000 spectateurs et est l’un des plus grands festivals de musique d’Europe. Souvent considéré comme le Festival Européen de Woodstock, le festival se déroulera du 10 au 17 août et accueillera des artistes internationaux de styles variés tels que « Take Me to the Horizon », « David Guy » Tower » ou « The Lighter » .

Export Festival, Serbie

Ce festival serbe a lieu chaque année dans le site de Petrovaradin dans la ville de Novi Sad et aura lieu du 7 au 10 juillet cette année. Le programme propose une variété de styles musicaux, y compris de grands noms tels qu’Ellie Goulding, Robin Schulz et Wiz Khalifa.

T dans le parc, Ecosse

C’est un festival axé sur la musique rock qui se tient près de Kinross le deuxième week-end de juillet. Ce qui est considéré comme l’un des grands festivals du Royaume-Uni, avec une programmation allant de Chili Peppers à Alesso en passant par James Bay.

Sonar, Espagne

Du 16 au 18 juin, Barcelone sera le théâtre d’un grand festival, le tout avec une programmation rythmée. Avec deux parties, d’un côté, de nombreux espaces sont dédiés aux expositions d’art et à l’art numérique, et de l’autre, les fêtards pourront se déhancher aux sons électroniques d’artistes comme Flume ou Boys Noize.

Rock am Ring, Allemagne

Ce festival aux spectacles rock se tient chaque année début juin. Sa particularité est qu’il se prolonge partiellement dans la voie des stands du Nürburgring (le fameux Nürburgring). Cette année, les festivaliers pourront entendre des artistes tels que Bullet for my Valentine, Black Sabbath et Korn.

Festival de Roskilde au Danemark

Depuis 1971, ce festival rock et pop se déroulera à Roskilde, non loin de Copenhague, fin juin à début juilllet. Le festival est organisé pour la Humane Society et recevra cette année plusieurs artistes tels que Mackelmore, Tenacious D et Mike Snow.

NOS Primavera Sound, Portugal

Organisé en 2012, le Porto NOS Primavera Sound Festival est le frèrot du Primavera Sound de Barcelone. Bien qu’il soit à jamais dans l’ombre de ses homologues espagnols, il offre toujours la programmation parfaite pour les amateurs de musique indépendante. A découvrir du 9 au 11 juin !

Festival du livre britannique

Pour les Britanniques, il y a le thé, les scones, la bière et ce festival de rock dont la programmation est toujours intrigante. Depuis sa création en 1961, de nombreux groupes célèbres se sont produits sur la scène de Bram Park à Reading. Du 26 au 28 août, vous aurez la chance d’entendre Imagine Dragons, Parkway Drive, Red Hot Chili Peppers et plus encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *