23 avril 2024

Top 8 des bars les plus originaux

Top 8 des bars les plus originaux. Qui aurait pensé que boire un verre pouvait être l’une des expériences les plus exotiques ? À coup sûr, vous devrez vous asseoir dans l’un de ces bars les plus insolites au monde.

Si vous faites partie de ces personnes qui recherchent quelque chose d’un peu différent, inscrivez votre nom sur cette liste des bars les plus originaux au monde. Pouvez-vous imaginer rencontrer vos amis dans un bar à 184 mètres de profondeur au Mexique ? Ou boire une bière dans un endroit en Suisse qui s’appelle un squelette de monstre ? Prendre un verre peut en effet être une expérience amusante, dérangeante, voire glaçante… Santé !

Civitatis, la société mondiale de vente en ligne de guides, d’excursions et d’activités francophones, a dressé une liste des bars les plus originaux au monde.

Szimpla Kert, le « bar à ruines » le plus célèbre de Budapest

Szimpla Kert, le "bar à ruines" le plus célèbre de Budapest
Szimpla Kert, le « bar à ruines » le plus célèbre de Budapest

Des bars, des bâtiments délabrés, des équipements réutilisés… voilà à quoi ressemble un « ruin bar ». En plein centre-ville de Budapest, vous trouverez ce lieu unique, entre bars et ruines. Même si cette concoction peut sembler étrange à première vue, imaginez non pas un endroit déprimant mais un bar plein de charme. Szimpla Kert est l’un des bars en ruine les plus originaux au monde et c’est un lieu par excellence que vous découvrirez avant de visiter la ville. Ce bar a été le premier des ruin bars dans la capitale hongroise. Il est connu pour son atmosphère unique, son décor créatif et son atmosphère unique.

Musée HR Giger Bar, Monster Skeleton

Musée HR Giger Bar, Monster Skeleton
Musée HR Giger Bar, Monster Skeleton

Sans oublier que le HR Giger Bar Museum est l’un des bars les plus originaux au monde. En plus d’être inhabituel, c’est aussi l’un des endroits les plus étranges et les plus sombres que vous trouverez.
Vous pouvez visiter ce bar dans le village suisse de Gruyère. On attribue cette curiosité au designer Hans Ruedi Giger, qui a voulu mêler l’époque du lieu (toute la pièce) au squelette du monstre. Saviez-vous que le créateur a remporté un Oscar pour son travail dans le film Alien ? Cet endroit ne vous laissera certainement pas indifférent !

Central Perk, pour les fans d’amis

Central Perk, pour les fans d'amis
Central Perk, pour les fans d’amis

Si vous êtes fan de la série Friends, ces lieux vous rappelleront évidemment quelque chose. Qui n’a pas pensé à s’asseoir à l’endroit préféré de Phoebe ou de Chandler pour une tasse de café ? C’est sans doute la cafétéria la plus emblématique des séries télévisées des années 90, si ce n’est aujourd’hui ! Vous trouverez le célèbre Central Perk à Singapour. Vous pouvez goûter certaines des recettes de Monica et même choisir le café de votre personnage préféré. Originale, n’est-ce pas ?

La Mina Club, un speakeasy mexicain

La Mina Club, un speakeasy mexicain
La Mina Club, un speakeasy mexicain

Boire un verre sous terre au Mexique. La Mina Club à Zacatecas est un sous-sol local de 184 mètres de profondeur. L’endroit est une mine abandonnée qui a ensuite été transformée en musée. Aujourd’hui, une partie de cette ancienne mine a été transformée en bar où l’on peut prendre quelques verres entre amis. Mais évidemment, entrer dans les profondeurs de l’un des pubs les plus vierges du monde n’est pas si simple… vous devrez prendre le train situé à l’entrée de la mine, ce qui prend environ quatre minutes. Une expérience inoubliable !

Apotheke Cocktail Bar, le bar à pharmacie de Chinatown

Apotheke Cocktail Bar, le bar à pharmacie de Chinatown
Apotheke Cocktail Bar, le bar à pharmacie de Chinatown

Un bar inspiré des anciennes pharmacies européennes ? Il existe et vous pouvez le trouver dans le quartier chinois de New York. Vous y trouverez comptoirs de marbre importés, des portes de plus de 200 ans, des plafonds géométriques… Un endroit très élégant en soi. Évidemment, ce lieu compte parmi les bars les plus fabuleux du monde, non seulement pour son esthétique, mais aussi parce que ses barmans préparent sur place différentes boissons et mélanges liquides comme s’il s’agissait de véritables potions. Salutations !

Chillout Ice Lounge, boire un verre en dessous de 0 degrés à Dubaï

Chillout Ice Lounge, boire un verre en dessous de 0 degrés à Dubaï
Chillout Ice Lounge, boire un verre en dessous de 0 degrés à Dubaï

Un autre des bars les plus originaux au monde est le Chillout Ice Lounge à Dubaï. C’est une pièce entièrement construite en glace, même ses meubles ! L’entrée est de 17 $ et vous entrez dans une grande armoire pleine de manteaux, de gants ou de vestes. Apparemment, personne n’est entré dans l’hôtel. Il faut dire que l’écart de température avec l’extérieur peut être énorme, le mercure atteignant facilement les 40°C à certaines périodes de l’année. Comme d’autres glaciers dans des pays comme le Chili ou des villes comme Stockholm, vous ne pourrez pas y rester éternellement… vous pouvez le garder congelé !

Pub de l’église, Toast à l’église de Dublin

Pub de l'église, Toast à l'église de Dublin
Pub de l’église, Toast à l’église de Dublin

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent à Dublin, le Church Bar pourrait être votre premier choix. Comme son nom l’indique, cette pièce était autrefois une église. Aujourd’hui, le lieu atypique conserve sa structure mais accueille tout autre type de paroissien. Ce bâtiment original et saisissant a certainement mérité une place sur la liste des bars les plus originaux du monde. Au fait, saviez-vous qu’en 1761, Arthur Guinness, l’inventeur de la bière éponyme, avait choisi cette église pour célébrer son mariage ? Cette église a peut-être quelque chose à voir avec les boissons…

Le Kave au coeur de Madrid

Le Kave au coeur de Madrid
Le Kave au coeur de Madrid

Voyagez à Madrid et découvrez le dernier de la liste des bars les plus originaux du monde. Kave est un bar inspiré de la Divine Comédie de Dante. L’espace a une superficie totale de plus de 300 mètres carrés et est divisé en deux étages, divisés en trois zones : l’enfer, le purgatoire et le paradis.
Descendez les marches menant à L’Enfer et vous rencontrerez un compte à rebours qui marque les jours et les heures avant la fermeture définitive du lieu. Absolument! Ce lieu unique est né avec une échéance. Alors dépêchez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *