25 avril 2024

Farniente obligatoire au Shangri-là Le Touessrok

Farniente obligatoire au Shangri-là Le Touessrok. Depuis plus de quatre décennies, le Shangri-Là Le Touessrok accueille ses hôtes dans un cadre enchanteur.

Farniente obligatoire au Shangri-là Le Touessrok
Farniente obligatoire au Shangri-là Le Touessrok

L’histoire du Shangri-Là Le Touessrok est douce et inspirante. En 1915, Henri Wiehé, alors propriétaire de la plantation située à à Trou d’Eau Douce, découvre une petite baie entourée de sable doré à l’extérieur de ses champs de canne à sucre. Intrigué par la beauté des lieux, il y fait construire une petite cabane de plage, que sa petite-fille transformera en une charmante maison d’hôtes. De succession en succession, Le Touessrok s’est transformé en un luxueux resort cinq étoiles qui cultive l’art de recevoir. Gregory Coquet, directeur de l’établissement hôtelier, ambitionne désormais d’en faire l’un des hôtels les plus stylés de l’océan Indien.

Piscine
Piscine

Environnements de baies et d’îlots, de mini péninsules et d’isthmes

Le Shangri-Là Le Touessrok est situé dans un décor de baies et d’îlots, de mini-péninsules et d’isthmes. Afin de s’intégrer au mieux au cadre enchanteur, les architectes ont construit l’hôtel en trois ailes différentes : Coral, Frangipani et Hibiscus.

Parfois avec terrasses, parfois avec balcons, les 200 chambres et suites du Shangri-La à Lettuce Rock se dressent sur le front de mer, permettant aux clients de profiter de la mer à leur réveil ou au coucher du soleil. Avec mille lampes. A l’intérieur, des matériaux nobles, marbre blanc poli, cachemire, porcelaine et quartz indien accentuent le style raffiné qui nous attend.

Chambre
Chambre

Pour plus d’intimité, les trois beach villas sont à ne pas manquer. Loin des plages isolées, ils offrent une vue panoramique sur l’océan et une intimité inégalée. Elles comprennent des terrasses aménagées avec solariums donnant sur la piscine privée à débordement.

Salle de bains
Salle de bains

Le paradis de l’esthétique

Au Touessrok, cinq restaurants s’adressent aux gourmets. De Safran, l’une des meilleures tables indiennes de l’île, à Kushi, un restaurant japonais moderne servant des maîtres sushis, en passant par Le Bazar, qui sert une cuisine fusion, jusqu’au Republik Beach Club & Grill, situé sur la plage, il y a une grande variété de restaurants.

Restaurant
Restaurant

Ne pas être en reste en matière de bien-être. Élégantes et paisibles, les huit cabines de soins sont réparties entre verdure et plage, où des thérapeutes expérimentés en massages et arts cosmétiques conseillent et chouchoutent les clients.

Chaque année, le Shangri-Là Le Touessrok attire célébrités, têtes couronnées, hommes politiques et acteurs. Le prince Philip aime y séjourner, comme Penelope Cruz, Emmanuelle Bear ou Yannick Noah, pour ne citer qu’eux parmi les centaines de personnes qui grattent le livre d’or.

Avec un emplacement enviable et des villas privées, le Shangri-Là Le Touessrok est un véritable paradis de bonheur, avec une intimité pleine d’espoir. Cette ancienne cabane de plage a plus de 40 ans et est aujourd’hui l’un des hôtels les plus branchés de l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *