29 mars 2024

Les 10 villes les plus peuplées au monde

Les 10 villes les plus peuplées au monde. Nous avons dépassé la barre symbolique des 7 milliards d’habitants de la planète en 2011, et les Nations Unies prédisent que nous dépasserons la barre symbolique des 8 milliards en 2022 ou 2023… Vous êtes-vous déjà demandé quelles sont les villes les plus peuplées du monde ?

L’une des plus grandes préoccupations aujourd’hui est l’avenir de notre planète et comment répondre aux besoins de tous alors que les habitants de la planète croissent de façon exponentielle… il semble que nous atteindrons bientôt la barre des 8 milliards d’humains sur notre planète bleue. Vous vous demandez où se trouvent les endroits les plus densément peuplés du monde… Civitatis, une société de vente en ligne qui propose des guides, des excursions et des activités francophones à travers le monde, a dressé une liste des villes les plus peuplées du monde pour répondre à cette question que beaucoup d’entre nous se posent.

Tokyo, Japon

Tokyo
Tokyo

Certains pourraient être surpris, mais Tokyo est bel et bien la ville la plus peuplée de la planète. Alliant ultra-modernité et tradition avec gratte-ciel et temples historiques, la capitale japonaise compte près de 37 340 000 habitants dans son centre-ville et près de 13 960 000 dans son centre-ville. Cependant, la population de Tokyo a diminué ces dernières années et risque de perdre sa première place sur le podium de la ville la plus peuplée du monde dans les années à venir.

Delhi, Inde

Delhi
Delhi

Delhi est la ville la plus peuplée d’Inde et la deuxième ville la plus peuplée de la planète, avec une population de 31 181 000 dans la zone urbaine et de 20 592 000 dans le centre-ville. Contrairement à Tokyo, Delhi a une population croissante, donc d’ici 2035 la ville indienne pourrait compter plus de 43 millions d’habitants.

Shanghai, Chine

Shanghai
Shanghai

Shanghai est la plus grande ville de Chine et l’un des principaux centres financiers du monde. La ville possède une gamme vertigineuse de gratte-ciel et de lieux époustouflants, tels que le quartier de Pudong où se trouve l’immense tour de Shanghai, prend un aspect futuriste. Bien sûr, il est indéniable qu’être la plus grande ville de Chine signifie être l’une des villes les plus peuplées du monde. Il y a 27,796 millions d’habitants dans l’aire urbaine et 22,315 millions d’habitants dans le centre-ville. Il est difficile de rencontrer des gens que l’on connaît par hasard, alors…

São Paulo, Brésil

Sao Paulo
Sao Paulo

Le Brésil figure également dans la liste des 10 villes les plus peuplées du monde. Ce n’est pas surprenant car c’est le plus grand pays d’Amérique latine et le septième pays le plus peuplé du monde. Ainsi, en termes de population, São Paulo est en tête du Brésil avec 22 043 028 personnes dans son aire urbaine. Et en ville ? Vous pouvez trouver 10 021 295 personnes dans les rues de l’une des mégapoles les plus peuplées du monde. Anonymat garanti !

Mexico, Mexique

Mexico
Mexico

Nous restons en Amérique latine, continuons jusqu’au Mexique, continuons à nous classer comme la ville la plus peuplée du monde. Avec ses innombrables quartiers colorés, Mexico est sûr de vous faire voyager dans le temps : du préhispanique au colonial en passant par son côté le plus cosmopolite. Cette mégapole compte 21 919 000 habitants dans son aire urbaine et 12 294 193 dans sa ville. Seulement !

Le Caire, Égypte

Le Caire
Le Caire

Changeons de continents pour rejoindre l’Afrique, plus précisément l’Egypte. Entouré de dunes de sable géantes et traversé par le Nil, le Caire possède d’incroyables trésors archéologiques et une histoire des plus fascinantes. En plus d’avoir d’innombrables attractions touristiques, l’aire urbaine de la capitale égyptienne abrite 21 323 000 habitants. Quant à la population urbaine, ce ne sont pas moins de 8,1 millions de personnes qui vivent dans la ville.

Mumbai, Inde (Mumbai)

Mumbai
Mumbai

Direction l’Asie, et plus précisément l’Inde, deuxième pays le plus peuplé de la planète. Mumbai, anciennement connue sous le nom de Mumbai, est la deuxième ville la plus densément peuplée d’Inde, mais c’est aussi l’un des centres financiers les plus importants du pays. Il y a 20,688 millions d’habitants dans la zone urbaine, dont 12,691836 millions sont des résidents sur le campus. Encore une fois, si vous voulez passer inaperçu, Mumbai pourrait être une option pertinente.

Pékin, Chine

Pékin
Pékin

Sur le continent asiatique, nous continuons à nous classer la deuxième plus grande ville de Chine et la huitième ville la plus peuplée du monde. Avec une histoire vieille de trois mille ans, la capitale de Pékin se distingue par son mélange d’architecture moderne et de sites antiques comme la Cité Interdite. Sachez une chose, si vous décidez de vous y installer, vous ferez partie de sa population du centre-ville de 20 897 000 habitants. La population du centre-ville de Pékin n’est pas inférieure à 11,71662 millions.

Dacca, Bangladesh

Dacca
Dacca

L’une des villes les plus peuplées de la planète est toujours située en Asie. Dhaka, également connue sous le nom de Dhaka, est la capitale du Bangladesh, qui croise la rivière Buriganga. Si vous visitez la capitale du Bangladesh, préparez-vous à côtoyer les 21 741 000 habitants de la ville, dont plus de 10 365 000 à l’intérieur des murs de la ville. De quoi vous faire tourner la tête !

Osaka, Japon

Osaka
Osaka

Le Japon ouvre et ferme une liste des 10 villes les plus peuplées du monde. Entre modernité et tradition, Osaka est la deuxième métropole la plus peuplée du Soleil Levant, avec 19 111 000 habitants dans l’aire urbaine. Si vous vous promenez dans le centre-ville où se trouve le plus ancien temple du Japon, vous rencontrerez probablement plus de 2 592 413 personnes qui y vivent. Pourtant, vous y trouverez probablement un peu de paix et de tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *